750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
27 novembre 2008

navet dorés et fruits de mer crémeux

Les Trois jours de compagnie de cette semaine se sont achevés, entre shopping intensif  (voir même plus!!) et papotage nous avons passés quelques repas sympathiques aussi! il me reste celle-ci à vous présenter!

les navets sont cuisinés par ma moman et les fruits de mers venus de chez ma grand-mère

Au menu ici: navets caramélisés au jus d'orange et gratin de fruits de mer


pour les navets:

  • 1 orange
  • 2càs de miel (elle en a mis qu'1 c'était suffisant)
  • des navets !
  • du beurre
  • 1 pincée de sel

couper les navets en quartiers et les mettre à cuire dans  le beurre à la poele.
presser l'orange, la mélanger au miel et au sel, et faire chauffer à feu doux en remuant

quand le liquide commence à être tiède et bien lisse, le verser dans la poele avec les navets

laisser cuire bien 30 minutes en retournant souvent jusqu'à absorbtion complète de la sauce, les navets vont caraméliser et dorer.

pour le gratin de  fruits de mer:

  • des fruits de mer congelés (je sais que frais c'est meilleur mais c'est pas le même prix!): ici moules, st-jacques, petites crevettes
  • 1 carotte
  • de la béchamel
  • du fromage rapé
  • (de la chapelure)

décongeler les poissons,
couper la carotte en tout petits dés, la faire cuire,
faire une béchamel et mettre les dés dedans,
verser les fruits de mer dans un plat à gratin, napper de la sauce, parsemer de fromage (et de chapelure si vous avez, pour donner du croustillant)
mettre au grill et sortez quand le dessus est doré

servir de suite avec les légumes

navetmiel_stjacq1

je trouve que le mélange entre le crémeux et la douceur du gratin et le sucré des navets (c'est très sucré je vous promet c'est étonnant!) se marient super bien

Publicité
Commentaires
C
je ne suis pas très navets mais je suis très fruits de mer : maim !!
Publicité