750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
15 novembre 2008

hum ... crac? couac? miam!

bonjour!!
Me voilà de retour pour le weekend chez mes parents, mais je manque à ma mission car ma moman avait prévu un nouveau plat trouvé dans " maxi cuisine "
Donc à défaut d'un plateau souvenir de mon enfance je vous propose un excellent magret de canard en croute de sel au romarin


1 magret de canard

pour la croute:

  • 675G de farine + pour le plan de travail
  • 450g de gros sel
  • 3 blancs d'oeufs


pour la sauce d'accompagnement:

  • 1echalote
  • 20cl de bouillon de volaille
  • 20cl de vin rouge
  • 2 cas de miel (elle en a mis qu'une)
  • 40g de beurre
  • 6 brins de romarin (remplacé par du thym)

préchauffer le four
mélanger la farine et le gros sel, ajouter les blancs d'oeufs, ajouter un peu d'eau pour assouplir la pâte et faire une boule,laisser reposer 30minutes puis l'étaler (5 mm de haut) sur la farine du plan de travail
après il faut faire revenir le magret 5 minutes à la poele on l'a mis cru sur la pate, et on a ajouté le thym
refermer la pate autour du canard
cuire 20-25 minutes à 210°C

faire la sauce en portant à ébullition le vin et l'échalote coupée très finement, laisser réduire d'1/4,
ajouter le miel, laisser frémir 5 minutes et incorporer le beurre au fouet

canard_sel

P1030437

une fois la galère de casser le sel (c'est super dur!!), on a adoré, servi avec des courgettes dorées à la poele et un peu de riz c'était un régal!
la viande était tendre et salée et assaisonnée grâce à la croute

Publicité
Commentaires
E
Wahou quelle recette! J'adore ça!
C
vous avez dû vous régaler : rien que la photo me fait saliver...
Publicité