750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
28 février 2010

le duck, la rizière et leur ratatouille au four

La petite Whisper est de retour en cuisine après 5 jours de farniente!
Au menu une ratatouille au four mais pas que!
Je vous laisse découvrir mon petit plat, à manger directement dans le plat de cuisson pour une totale gourmandise^^


  • des courgettes
  • des aubergines
  • des tomates cerise
  • des poivrons rouges
  • de l'huile d'olive, sel et poivre
faire revenir chaque légume séparément dans de l'huile d'olive à la poele, mais ne pas les faire cuire de trop, ils doivent rester croquants.
  • du magret de canard
  • des épices 5baies
  • des clous de girofle
  • de l'huile
recouvrir le canard des épices et clous, faire mariner 2 heures puis couper la viande en morceaux et les faire dorer aller-retour à la poele, réserver la marinade!

voilà ensuite mettre le four sur grill, pendant qu'il chauffe répartir le canard dans des plats individuels, recouvrir de ratatouille, puis :

  • mélanger du yaourt nature avec la marinade du canard
et répartir cette sauce sur le dessus,
finir en mettant du riz cuit, puis de la chapelure et enfin de l'emmental en copeaux sur le dessus
enfourner jusqu'à ce que le tout soit bien doré et croustillant.


P1040046

P1040052

voilà sur la 2eme photo dans la fourchette un morceau de canard avec une chips d'emmental dorée, avec une jolie tomate et la petite sauce sur la viande!
gourmand, équilibré, crousti-moelleux^^

Publicité
Commentaires
L
beh alors on cuisine pas de 5 jours, qu'est ce c'est cette histoire ? lol<br /> je te comprends, moi j'ai plus trop le temps entre les cours et tout, c'est souvent des trucs vite fait.<br /> Ta ratatouille a l'air trop bonne ! ahh de suite ca fait penser au soleil, a l'été, aux cigales...<br /> mon dieu ! me languis !<br /> bisous
Publicité