750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
2 mars 2009

l'escalope forestière et le dernier mois pour "veautez"

Nous entamons le mois de Mars, il reste donc moins de 30 jours pour voter pour votre blog préféré sur AFTouch, même si j'ai ma petite idée sur les blogs que j'aimerai voir en tête de palmarès, et que je m'attend à voir en haut du podium d'ailleurs, j'ai hâte de voir le résultat final.
En attendant je continue à soutenir mes blogs chouchou (et si le mien vous plait vous pouvez voter pour lui bien sur, hihi, je serai contente d'avoir quelques voies en plus malgré tout)
et je vous offre la jolie recette d'escalope de veau en sauce crémeuse aux champignons de ma moman   


  • 4 escalopes de veau
  • suffisamment de beurre pour faire cuire votre viande
  • 15-20 petits champignons frais
  • 1/4 de verre d'eau
  • du beurre
  • de l'eau chaude
  • de la farine
  • sel, poivre
  • 1/2 brique de crème

Couper les champignons en lamelles, les cuire quelques minutes dans le 1/4 de verre d'eau.
garder le jus de cuisson.
réserver la moitié des champignons, mixer l'autre moitié avec un tout petit peu du jus de cuisson.

Faire chauffer une poele, y déposer le beurre et une fois fondu cuire les escalopes.

Pendant ce temps faire un roux: chauffer le beurre dans une casserole sur feu doux, ajouter la farine, mélanger et laisser cuire qqs minutes, ajouter le jus de cuisson, allonger la sauce avec l'eau chaude, incorporer les champignons mixé et bien mélanger. Assaisonner.
verser le roux, les champignons réservés, et la viande cuite dans une grande casserole, laissez mijoter 20 minutes à feu très doux (à 4 [sur 12] sur la plaque à induction de ma mère)

Environ 5 minutes avant de servir, ajouter la crème liquide, rectifier l'assaisonnement et laisser le tout chauffer, servir bien chaud avec des petits légumes (ici maïs en bâtonnets et haricots verts citronnés)


P1030747


P1030748

Une recette familiale que je connais depuis ma plus tendre enfance, ça rappelle des souvenirs donc c'est forcément bon!

C'est sympa aussi avec des pommes de terre cuites au four ou des pâtes.

Publicité
Commentaires
M
Miam. C'est bon, rapide et savoureux. Parfait pour un dîner où l'on n'a pas envie de se casser la tête mais où on a envie de se régaler. Ta présentation est vraiment très réussie ; bravo !<br /> Bises.
C
J'adore ta reprise du slogan publicitaire ! Et je trouve joli cette association haricots verts et petits maïs, une assiette très esthétique et agréable à l'oeil.<br /> Si cela t'intéresse, un tag photo t'attend sur mon blog :<br /> http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2009/03/02/12777922.html
Publicité