750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
27 février 2009

recette "pas tant/plus que ça"

Encore un titre sorti de nulle part ? certes, mais laissez-moi donc vous le conter...
Il était un soir, après une superbe journée ensoleillée de grèves (et oui la touche négative!) une jeune étudiante dépourvue de cours à apprendre, tournant résolument en rond dans son 1 pièce! Celle-ci, après avoir regardé son émission très cultivante de fin de journée ("un diner presque parfait" n'est-ce pas! ^^) et attendant impatiemment sa série préférée (DR House!!!!!!!!!!!!!!!!),  se mit en tête d'élaborer une nouvelle recette...le colin sur lit biscotté.
voilà le début de l'histoire mais rien à voir avec le titre donc je m'arrête là!

Plus simplement ce post-ci est étonnant car la recette que je vous propose est contradictoire: à la fois "plus que" et à la fois "pas tant que", lisez la suite et vous comprendrez mieux


pour 1personne:

  • 1 filet de colin
  • huile
  • de la julienne de légumes (carotte, céleri, courgette)
  • du saint-moret
  • 1 pain biscotté suédois
  • de l'aneth
  • de la crème
  • du citron frais

Faire cuire les légumes détaillés en petits batonnets à la vapeur et le colin à la poele dans l'huile(pas plus compliqué que ça)
Pendant ce temps mélanger le saint-moret avec quelques brins d'aneth, répartir le mélange sur la biscotte (pas plus compliqué que ça non plus)
Prélever le zeste et le jus du citron
Une fois les légumes cuits, mélanger une partie du jus de citron et le zeste à la crème puis verser sur les légumes et brasser, mettre le reste du jus sur le poisson

Mettre le poisson-doré-citronné sur la biscotte-fromagée, ajouter les légumes-crémeux sur le poisson

DSCN8793

J'ai mangé ça avec des pommes dauphines (des surgelées mais j'adore!),

Alors pour le côté "pas plus" vous avez compris, c'est pas plus compliqué tout simplement.

Maintenant pour le côté "pas tant" et bien je peux vous dire que la photo n'est pas tant réussie! même très vilaine!

et le temps de préparation "pas tant" rapide que d'habitude (ça se dit pas mais tant pis), j'ai fais beaucoup de choses en même temps!

Ensuite le goût était "plus" que la photo (heureusement!) mais "pas tant" que ça: la douceur du saint moret associée à l'aneth est à retenir, le poisson au citron est banal (donc je laisse de côté, je changerai la prochaine fois), la julienne à la crème citronnée pas mal donc à voir si je retiens, c'est en méditation!

finalement pour conclure l'idée du fromage-aneth sur biscotte est à retester avec un autre poisson!

Publicité
Commentaires
C
La photo est peut-être un peu sombre mais on y voit suffisamment bien que ton poisson est élégamment présenté, une jolie et bonne idée.
D
une très joli présentation et j'imagine le goût ça doit être exquis!
C
magnifique petit plat !
L
très sympa comme petit en cas du soir quand on a pas envie de se faire un gros plat
Publicité