750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
8 janvier 2009

ca réchauffe et ca calle

j'ai froid, j'en ai marre de réviser, jveux du soleil!!!!! et surtout j'ai envie de me plaindre!!!
pour couronner le tout ce weekend s'annonce sans sortie puisque j'en suis qu'à la moitié de mes partiels!!!

c'est bon j'ai fini de raler donc je peux désormais vous présenter MA SOUPE RECONFORT!!!!!
faite et mangée ce soir,
elle m'a été
inspirée par la soupe de Clemence (des "tentations culinaires") et les crozets de Domi ( de "domicuisine")
je me suis donc fait ma petite popotte!


  • 1 carotte
  • 1 petit poireau
  • 1 grosse pomme de terre
  • 1 demi navet
  • 1 tomate
  • du basilic
  • des crozets

on met tous les légumes dans l'eau et puis on attend que ça cuise!
pendant ce temps il faut faire cuire 20 minutes les crozets dans de l'eau frémissante
puis on prélève deux trois morceaux de légumes, les autres on les mixe!

au moment de servir on remet les morceaux réservés dans la soupe, on ajoute les crozet, du fromage rapé et quelques bouts de pain rassis (ou passés au grill)

DSCN8742

DSCN8739

personnellement j'adoooooore les soupes ou les bouillons de légumes avec des "morceaux", donc j'ai été bien réconfortée
^_^
en plus la présence des crozets fait des féculents donc cette soupe tient plus au ventre que celles avec que des légumes.
voilà, vu l'heure je vous souhaite bon appétit à vous!

Publicité
Commentaires
C
Une bonne idée que cet ajout de crozets qui fait de ce potage une vraie bonne soupe d'hiver. Bon courage pour la fin de tes partiels !
N
On en a bien besoin de ce genre de soupe réconfortante à souhait
D
ah ben contente de t'avoir inspirée...et tu en fais de même pour mon prochain bouillon ;-)<br /> bizzz
C
miam... Super idée les crozets... Un délice, c'est sûr !
Publicité