750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
7 janvier 2009

mon 1er four mérite une invention gourmande

Je n'avais pas encore testé mon cadeau de noel avant ce gratin de polenta!
pour une première utilisation j'en ai profité pour me faire un dessert en même temps, rien de dur c'est sur vu qu'il s'agissait d'une pomme au four^^ mais bon comme toute première fois ce fut mémorable!

je vous explique: mes parents sont venus exprès chez moi pour l'installer ce joli four et après moultes galères de "grandeur", le dit-four a réussi à s'encastrer dans le compartiment de mon étagère murale!! youpi!!
sur-ce mes parents, fiers d'eux, sont repartis, j'ai donc lu le mode d'emploi et là: horreur! à la première page il était écrit: "ne pas mettre l'appareil dans un coin encastré même si celui-ci est conçut pour accueillir un four"! aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh au secours!
deuxièmement il était écrit: "ne pas poser sur un meuble en bois", et dévinez en quoi est mon meuble... bingo en bois! (enfin en merdouille de bois!) quelle galère!
troisièmement: "ne pas relier l'appareil à une rallonge, toujours brancher sur une prise terre" et moi comme par hasard il était sur rallonge!
finalement j'ai tout débranché et déplacé sur une commode (toujours avec la rallonge mais tant pis!)


  • 1 mesure de semoule fine
  • 1/2 verre de lait
  • 1/2 verre d'eau

  • 1 toute petite carotte
  • 1 poignée de champignons frais
  • 2 càs d'huile d'olive

  • de la crème
  • de la sauce tomate
  • du gruyère

Préchauffer le four à 180°C

Faire cuire la semoule dans l'eau et le lait bouillant une dizaine de minutes, sans cesser de remuer!!! saler, poivrer
Couper la carotte et la faire cuire dans une cocotte vapeur avec les champignons, un fond d'eau et l'huile, saler légèrement
Faire une sauce avec la crème et la sauce tomate

Une fois que tout est pret: répandre les légumes dans un plat à gratin (ou des cassollettes en porcelaine comme moi), verser la moitié de la sauce, ajouter la semoule et aplatir le dessus, recouvrir de fromage.
faire gratiner puis servir en mettant le reste de sauce tout autour

DSCN8721   DSCN8722  DSCN8723

DSCN8725

DSCN8726

DSCN8728

qu'en dire?? waouh, je ne sais pas si c'est la fierté de mon nouveau four qui me fait parler mais j'ai trouvé ce plat vraiment excellent!! j'ai envie de le refaire dès ce weekend à mes parents!!

Publicité
Commentaires
C
Heureusement que ce gratin était si bien réussi après cette galère fouresque !
F
miammmm ta recette à l'air très bonne, en tous les cas les photos donnent envie de manger !<br /> jolie présentation,<br /> bon jeudi<br /> val
Publicité