750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
26 avril 2009

gratin nouveau

Après une coupure maritime je suis rentrée chez moi et les légumes nouveaux eux sont en train de sortir,
j'ai acheté des carottes nouvelles pour la première fois, trop mignonnes, toutes petites avec de grandes racines au bout!
j'en ai fait une sorte de gratin avec 2- 3 autres ingrédients
tout simple mais assez frais pour le printemps


  • 2 courgettes
  • 4 carottes nouvelles
  • une dizaine d'olives vertes dénoyautées
  • 2càs d'herbes de provence (j'aime beaucoup pour parfumer les courgettes)
  • 1 grosse cas de moutarde à l'ancienne
  • 1 mug de lait
  • 1oeuf
  • sel
  • (chapelure)

couper les légumes en rondelles, les olives en 2 et faire des ranger de courgettes, intercaler des carottes et olives dans les rainures. saupoudrer d'herbes.
mélanger l'oeuf, le lait, la moutarde, le sel et répartir sur les légumes.
enfourner pour 40 minutes à 190°C (surveiller qu'il y ait toujours assez de liquide pour que les légumes ne sèchent pas)
(mettre de la chapelure dessus et mettre sous le grill 10 minutes à peine)

P1030895

DSC01343
et voilà tout simple et avec les olives et la moutarde à l'ancienne le goût est absolument différent de mes gratins habituels

j'ai laissé les légumes encore croquants, je les préfère peu cuits, il faudrait donc peut-etre les faire cuire plus longtemps si vous les voulez fondants

Publicité
Commentaires
S
ça change, j'aime beaucoup !
C
bien sympa ce petit gratin...
Publicité