750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
14 septembre 2009

plat "retour aux sources" réconfortant avant de rattaquer

J'ai fait les courses avant-hier il faisait froid, gris, et le brouillard était bien dense, je me suis dit qu'il nous faudrait pour ce dimanche un bon repas réconfortant pour affronter l'arrivée du froid et mon retour en fac le lundi!
Qui dit froid dit bon petit plat familiaux d'antan qui sentent bon dans toute la maison, pour moi l'idée qui m'est venue tout de suite fut un énorme pot au feu! avec de la bonne viande, de super légumes frais!!! Alors c'est parti un tour dans le jardin de mon petit pépé, et quelques légumes plus tard un tour chez le boucher!
Me restait plus qu'à me mettre aux fourneaux le dimanche en me disant que la grisaille ne m'aurait pas! et pour cause: ce jour-là il a fait une chaleur d'enfer et un magnifique soleil!
finalement c'était pas plus mal!^^
Alors bon pas de recette à proprement parlé pour cette fois mais une image pour vous faire partager ce repas


DSC01862

et voilà !!!! rien à dire ce genre de plats font toujours autant plaisir et me rappelle ma petite enfance!
une nostalgie qui fait du bien...

Publicité
Commentaires
C
j'en mangeais le mercredi midi quand maman était à la maison ! j'en ferai bien un c'est une excellente idée<br /> bisous
L
pffff me parles pas de nostalgie, je suis en plein dedans moi aussi lol<br /> pas mal cette assiette de pot au feu ;-)<br /> bisous et bonne rentrée pitite whisper
E
Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !
C
Même pour un plat classique, tu nous présentes une assiette personnelle ! <br /> Bonne rentrée à toi !
Publicité