750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
30 novembre 2008

dôme vert croustimoelleux

Quand je m'ennuie et que je pourrais réviser mais que j'ai une flemme MONUMENTALE de le faire je me met en cuisine, et oui c'est mieux que la télé, moins abrutissant (quoi que couper des champignons et écraser des tomates à la fourchette... enfin bref  passons ^_^ ) et au moins  c'est utile pour ne pas mourir de faim !
" tout benef' "
j'ai donc été inspirée par le concept d'une recette trouvée sur un de vos blog (
impossible de me souvenir lequel: la base était des aubergines à la place des courgettes et de la viande à la place de ma garniture) si quelqu'un se reconnait faites moi signe !
voici donc mesdames et messieurs une petite courgette fourrée champignons-tomate et coeur de fromage


pour 1 dôme: en prévoir 1 par personne

  • 1 courgette
  • 1 carré frais
  • 1/2 boite de champi
  • 1 tomate
  • du beurre, farine, eau chaude

faire cuire la tomate, la réduire en purée, et réserver le jus à part
faire un roux: fondre du beurre sur feu doux, ajouter de la farine, laisser cuire quelques secondes puis ajouter de l'eau chaude (mélanger le tout au fouet s'il y a des grumeaux)
ajouter le jus de la tomate

hacher très finement les champignons, et les mêler à la purée de tomate
couper la courgette en fines lamelles dans la longueur, les faire cuire 3 minutes à feu vif dans une poele avec de l'huile d'olive puis 2 minutes de l'autre coté sur feu moyen, sortir du feu et couvrir une dizaine de minutes

mettre les lamelles en croix au fond d'une tasse à café, ajouter la moitié de la préparation champignon-tomate sur la croix formée, mettre le fromage au centre puis recouvrir du reste de champi-tomate, rabattre les lamelles de courgettes pour refermer le dôme
(facultatif: faire cuire au four quelques mintes dans la tasse pour consolider le dôme)
démouler et verser la sauce sur le haut

domecourgettechampi1

domecourgettechampi__1_

zoom sur le milieu du dôme

domecourgettechampi__2_

les courgettes sont encore croquantes, la couche du milieu fondante puis le centre fromagé moelleux et doux! miam!

Publicité
Commentaires
C
Quelle assiette splendide ! Tu es douée pour les présentations élégantes qui mettent en valeur tes recettes.
C
chouette ce petit dôme qui fait manger plein de légumes !
C
Il est magnifique ce dôme, ça donne envie!
M
Tu as bien fait de t'occuper à créer ce beau dôme : en plus d'être beau et agréable à regarder, il donne envie de le goûter.<br /> Bonne fin de soirée.
Publicité