750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
1 décembre 2008

simplissimemement rapide ce repas

Pour les préssé(e)s que nous sommes parfois voici une assiette variée, simplissime, équilibrée, rassasiante, pour petits ou plus grands
bref très pratique!

quelques rondelles de courgettes, de la viande hachée, 2 OU 3 ingrédients en plus pour agrémenter le tout et c'est parti!


  • quelques courgettes (et même surgelées si vraiment vous n'avez pas le temps de les faire cuire mais bon quand même...)
  • de la viande hachée (boeuf, poulet, ou tout ce que vous voulez)
  • de la crème fraiche
  • du lait
  • des herbes de provence
  • 1/2 oignon
  • sel, poivre

couper les courgettes en rondelles et les faire cuire à la poele, saler, en fin de cuisson j'ajoute un peu de lait pour les rendre bien moelleuses
couper l'oignon et votre viande en fins morceaux, (ou mixer et former des boulettes dans ce cas ajouter y des oeufs!) et faire dorer dans une deuxieme poele !
verser la creme sur la viande,  ajouter les herbes de provence, laisser la viande absorber  la sauce sur feu doux,

servir les courgettes, la viande sur le dessus et  verser un filet de crème sur l'ensemble

DSCN8661


je  vous avais dit que ça ne serait pas compliqué, un peu de légumes, un peu de viande,
et pourquoi ne pas servir un peu de riz, de pâtes avec
ou bien avec des champignons, du mais, ...laissez place à votre imagination (et à vos placards^^)

Publicité
Commentaires
D
simple, facile et délicieux que demander de plus ;-)<br /> bizzz
C
Ta recette est interessante, moi j'aime bien faire place aux ingrédients qui se trouvent au fond de mes placards!!!
C
tout simple à faire mais délicieux...
L
Kikou , ça y est mon Candy-Blog est terminé , les résultat seront affiché dans la journée , pour savoir qui à gagné un petit cadeau de Marrakech.<br /> Merci à toi d'avoir jouée miss!<br /> Bise du Lama Rose.
Publicité