750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
1 juillet 2010

dreaming pizza

Hmmmm les pizza c'est quelque chose dont je raffole, mais attention pas n'importe lesquelles!
et oui il faut une pâte moelleuse sous la garniture mais croustillante sur le bord, et puis il faut aussi qu'elle soit épaisse mais pas étouffante, une garniture généreuse mais sans être noyée sous une semelle de fromage coagulé! donc exit les pizza surgelées, et encore plus celles sous emballage transparent à faire au microonde! beurk! c'est une honte ce genre de pizza (pour moi en tout cas)! Alors on prend son courage à 2 mains, on fait une pâte maison et une petite garniture perso, et chacun crée "sa préférée"!


pour moi ce fut:
crevettes
concombre
champignons de Paris (bon ceux en boite j'avoue)
et pomelos
sur tomates et coulis de tomate
(avec herbes de provence, sel, poivre, huile d'olive)

avec une pate a pain maison:
500 g de farine
10 g de sel
de l'eau tiède
12 g de levure de boulanger
3 cuillères à soupe d'huile d'olive


Délayer la levure et le sel avec un peu d'eau tiède.
Sur la table, former un puits de farine, ajouter le mélange levure, sel, eau etl'huile.
Ajouter l'eau tiède jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui ne colle pas. Pétrir.
Mettre la pâte
dans un saladier recouvert d'un linge, laisser reposer 2 heures.

Repétrir la pâte sur un plan fariné puis
l'étaler dans un moule beurré, faire de petits trous.

Une fois la pâte étalée préparer la garniture: faire le coulis et le laisser réduire à la casserole,
couper les champignons, le concombre, les tomates, répartir sur la pâte crue, recouvrir de coulis et enfourner four préchauffé à 200°C pour 25 minutes.
à la sortie disposer les crevettes et le pomelos et croquer à pleines dents!!!

DSC02387

DSC02389

DSC02390

Jugez par les photo: la pate est parfaite! épaisse, moelleuse et craquante! ouf!
quand aux contrastes chaud/froid, cru/cuit et sucré/salé ils ont charmé mes papilles

Publicité
Commentaires
J
En effet la pâte a l'air terrible!!
A
hum pizza j'adore j'adore
Publicité