750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
25 juin 2010

pain épicé chocolaté aux fruits

Ralala souvenez-vous de mes dégustations de pain d'épice maison, ce fut une révélation, j'ai ici repris l'idée des épices mais avec une touche très gourmande grâce aux pépites de chocolat!
Une innovation sur la base du pain d'épice de ma tatan


  • GROUPE 1
  • 250 g de farine
  • 100 g de miel liquide
  • 120 g de miel compact d'oranger
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1 cac de muscade
  • 2 cac de cannelle
  • 1/2 verre de lait
  • 1 cas d'huile
  • 1 tasse de thé nature fort fait avec 2 sachets

  • GROUPE 2
  • 3 cas de pépites de chocolat
  • 1 cas de dés de papaye confite
  • 1 cas de dés d'ananas confit

et bien on fait le thé, on attend qu'il refroidisse puis on mélange tous les ingrédients du premier groupe
on ajoute ceux du 2ème, on mélange encore!
direction le four à 130°C 1H
Voilà soit à déguster chaud: les épices se sentent moins mais le chocolat est tout fondant!!! délicieusement coulant!
ou froid: un gout plus prononcé d'épices et des pépites toutes croustillantes!

P6220087

P6220088


à vous de tester et me dire, nous on été partagé, ma grand-mère l'a adoré froid, mon grand-père et le compagnon de ma tante on adoré chaud, et moi j'ai adoré la texture froide mais avec les pépites coulantes (je l'ai donc trempé dans un bon café chaud et j'ai eu les deux sensations!! le must!!)

Publicité
Commentaires
C
Du pain d'épices aux pépites de chocolat ???? Tu multiplies les plaisirs !!!!!
Publicité