750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
8 juillet 2010

le charme en verrine

Avec ces chaleurs je me nourrirais bien que de glace en tout genre, mais bon soyons raisonnables n'est-ce pas!
J'ai invité des copains hier soir et je leur ai donc fais un vrai repas, avec:
en entrée un gaspacho tomate, concombre, poivron très rafraichissant! accompagné de petits carrés frits (recette dans les jours à venir)
puis un crumble de courgette et riz  avec des rillettes (je l'avais déjà testé et publié la recette, ce qui avait beaucoup plu)
puis en dessert cette verrine fruitée et gourmande à la fois


pour 3 verres

  • 2 verres de crème liquide
  • 1 cas de maizena
  • 1/2 feuille de gélatine
  • 1 grosse cas de sucre
  • 1 cac bombée de café soluble
  • 1 brugnon
  • 2 spéculoos
  • 3 biscuits chocolat pour petit dej

il faut faire chauffer la crème avec le café et le sucre
délayer la maizena dans un peu de creme, tremper dans de l'eau froide et essorer la gélatine
incorporer la maizena dans la creme chaude, remuer jusqu'à épaississement puis incorporer la gélatine.

répartir le brugnon coupé dans les verres, faire de même avec les biscuits émiettés, verser la préparation à la crème dessus puis laisser au firgo le plus possible (au moins 3 heures!)

DSC02409

et au dernier moment on rajoute des miettes sur le dessus pour un contraste craquant!
julienvanoumoi__4_

Alors pourquoi ce titre? tout simplement car ma Vanou adorée s'est écriée en voyant ces desserts: "charmaaaaant, jpeux pas résister à leur bouille" ^^, il faut préciser que c'est madame "charmant" quand quelque chose est plus qu'à son gout, ce fut donc un vrai compliment qui m'est allé droit au coeur
Niveau gout, la cannelle alliée au chocolat et café fait fureur avec le petit gout doux-sucré des fruits! hmmm, très frais, BOOOON et simple! on adopte!

julienvanoumoi__3_

en bonus le crumble et rillettes

Publicité
Commentaires
C
Crème et fruits vont si bien ensemble ... surtout quand l'irrésistible speculoos est de la partie !
C
j'adore ce genre de dessert !
Publicité