750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
16 décembre 2008

craquage en cuisine

Bientot les vacances ce qui veut dire retour chez mes parents (youhou!!) pendant 2 semaines mais avant il faut vider les placards un peu!
Alors on prend tout et on mélange, on assemble, on marie
Pour ce midi tout d'abord de la viande, puis des légumes, des céréales, et une touche acidulée pour une assiette colorée et gouteuse!
je met des photos mais les couleurs sont fades et ne rendent donc pas hommage au résultat coloré que j'avais...
dinde aux fruits et carottes aux céréales


précisément j'ai mis:

  • 1 escalope de dinde
  • 1 tranche de lard
  • 1/2 morceau de
  • 4 champignons de paris frais (enfin ils étaient frais mais je les avaient congelés)
  • 1 grosse carotte
  • 1 poignée de flocons d'avoine
  • 5 pruneaux
  • 4 abricots secs
  • 1/3 de verre de lait
  • du poivre, sel

couper les pruneaux et abricots secs en 2
faire cuire la carotte à la vapeur
faire revenir le lard à la poele, puis faire cuire l'escalope dans la même poele en ajoutant de la matière grasse,
ajouter les pruneaux, les abricots, les champignons, au bout de deux trois minutes ajouter le lait (pour rendre le tout moelleux)

couper la carotte en rondelles dans une autre poele, ajouter l'avoine dans les deux poeles
saler poivrer les 2 préparations

DSCN82


DSCN8714


DSCN8712

Alors que puis-je en dire? des côtés positifs et d'autres un petits peu moins mais en gros j'ai aimé cette invention bizarre.

- :le lard était trop sec, il a grillé trop longtemps

+ :mais à part ça, les fruits ont parfumé la dinde,et le lait rendu le tout super tendre! miam

l'avoine dans les carottes n'était pas nécessaire mais donne un coté croustillant super "marrant".

Publicité
Commentaires
J
Je te comprends chez moi aussi on a activé l'opération " vidons les placards" parce que demain, avec les restes qu"il reste d'y avoir ils seront vite remplis ^^ Je te souhaite de tres bonnes fêtes de Noel a toi ansi que toute ta famille<br /> Biz
C
miam, l'ensemble a l'air excellent. Bien meilleur que ce que ton resto de cité U propose ! La cantine du collège n'est pas mieux ici : d'ailleurs tous les profs apportent leur Tupp' !
C
Wouah ! Tu sais oser, toi ! Bravo pour cette témérité en cuisine.
Publicité