750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
14 décembre 2008

noel avant l'heure

Nan nan vous ne rêvez pas c'est déjà noel, enfin presque:
Mes grands-parents maternels partant à L.A. (
chez une de leur fille et sa famille) la semaine prochaine, nous avons fêté Noel avec eux et mes oncles, tantes, cousins  du côté de ma mère ce weekend!
c'est un peu tôt, certes,  mais avec une vingtaine de centimetres de neige dans le pré on s'y croyait vraiment!!
je vous montre deux trois des plats que ma tante nous a préparés, tous aussi bons les uns que les autres!!! ^^


alors la table:
P1030485
le menu:
P1030511

les crevettes: 2 sortes: mayo (à gauche) ou st agur (droite)
P1030509 P1030510
le foie gras (fait maison) et confit (figues, amandes, raisins, oignons, noix, oranges) accompagné de toast grillés
P1030513

le turbot:
P1030514

bon alors là désolé mais j'ai zappé les photos du trou normand et de la pintade et sa garniture (gros oups!)

on arrive donc aux nombreux desserts:

P1030528

P1030529une charlotte maison: à la mousse au choc, recouverte de framboise et confiture de framboises maison


P1030530les cremes brulées

P1030532les sablés (certains citron, ou cannelle, ou encore amandes)

P103051rose des sables, truffes aux marrons, sablés et papillotte

voilà donc un petit bout de cet avant goût de noel, j'espère que cela vous aura plu, nous on s'est bien régalé (personnellement le "turbo vin jaune-morilles" ainsi que la charlotte m'ont particulièrement plu, le foie gras n'est pas trop mon truc donc j'ai moins apprécié)

on attend désormais avec impatience le 24!! hi!

 


Publicité
Commentaires
E
C'est sympa aussi de faire ça un peu à l'avance! Ca évite de mettre des gros repas à la suite!
M
Bon Noël avec un peu d'avance. Votre menu était magnifique, digne d'un réveillon parfaitement orchestré et réussi. Merci à toi de nous avoir fait partager ce moment gourmand!
J
Merci pour ton commentaire. Je t'envie vous avez du vous régaler. Moi je compte les jours, encore 9 jours et je pourrais cuisiner toute la journée. Je sais que c'est barbant pour certains mais j'adore ca.<br /> Biz
C
Quelle chance tu as eue de pouvoir te régaler ainsi avant la vraie fête ! Une famille de bonnes cuisinières, je vois...
W
héhé non je n'ai rien préparé, je suis arrivée avec ma famille et tout était pret à etre mangé ^^<br /> ca fait du bien de se faire chouchouter des fois je trouve hi!
Publicité