750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
10 juin 2008

petits sablés au chocolat et cocktail spécial

Le beau temps est revenu!! après deux semaines de pluie ca fait bien plaisir!!
c'est l'occasion de fêter ça avec de ptits sablés à grignoter dans l'herbe ou en terrasse avec un bon cocktail de lait et sirop comme ceux que mon papa me préparait quand j'étais toute pititesables!


pour les sablés:

  • 250 g de Farine
  • 120 g de Beurre
  • 125 g de Sucre en poudre
  • 2 Oeufs
  • Pépites de Chocolat

Mélanger la farine et le sucre puis y incorporer le beurre mou coupé en morceaux.
Casser un oeuf dedans et remélanger pour obtenir une boule de pâte.
Fariner le plan de travail.
Etaler la pâte et la découper (
les emportes-pièces font gagner du temps!).
Poser sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.
"Tartiner" de jaune d'oeuf pour faire dorer les sablés.

Ajouter des pépites de chocolat dans l'appareil avant de le cuire ou au dernier moment sur les sablés encore chauds.


Mettre dans un four chaud (TH 5, 180°) 10 à 15 minutes.

 


pour le cocktail:

rien de plus simple, il faut: _ du sirop (perso j'adore la fraise! mais ça marche bien sur avec n'importe lequel)
                                    _ du lait

mélanger 1 volume de sirop à 5 volume de lait froid et servir!!

tres simple mais super bon!!!

lait_fraise



Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce genre de cocktail. On l'apprécie encore plus quand il fait beau et chaud.
S
Delicieux!!
Publicité