750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
8 février 2010

bouchons vanillés fruités

Alors là c'est de l'impro totale, en panne de gateaux il y a quelques jours, il me restait quelques cuillères de flocons d'avoine, mais pas envie de manger des céréales tout bêtement alors je les ai transformés!
avec quelques ingrédients trouvés dans mon placard voilà de joli bouchons fourrés pour satisfaire une fringale passagère


  • 2 cas miel
  • quelques gouttes d'extrait de vanille au goût
  • 1 cac de creme liquide
  • quelques dés de papaye confite

  • 4 cas de flocons d'avoine
  • 6 cas de farine
  • 1 oeuf
  • 4 cas de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 verre de lait

Mélanger la farine, les flocons, le sucre, et la levure.
ajouter l'oeuf et remélanger, puis ajouter progressivement le lait.
une fois le tout assez homogène.
dresser dans des moules en forme de cercles sur une hauteur de environ 3mm et enfourner à 200°C 10 minutes-15 minutes.

Pendant ce temps, mélanger la crème, la vanille, le miel et la papaye coupées fine
Une fois les biscuits cuits, répartir la crème obtenue sur la moitié des biscuits, recouvrir par une autre moitié mise à l'envers (donc "à bouchon"!)
déguster tiède!

DSCN9220

DSCN9226

Ils sont fondants à souhait, avec une touche craquante apportée par l'avoine, et un milieu sucré et exotique!
je crois que j'ai inventé le "miel curd exotique" ^^, dites-moi ce que vous en pensez si vous le testez car je suis la seule à y avoir gouté! 

Publicité
Commentaires
C
Ah, les goûters sont toujours aussi originaux chez toi ! Et si savoureux...
L
mmmmmm moi qui avait des flocons d'avoine qui traine...<br /> ca a l'air bien bon ;-)<br /> bisous
J
Bravo pour cette belle improvisation. C'est tres original et tres appétissant
Publicité