750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
6 février 2010

tour du monde en 4 quart!

Que diriez-vous de voyager un peu par ces temps-ci?
Un petit aller-retour express le temps d'un gouter?
Alors suivez moi, fermez les yeux et imaginez un départ pour les cocotiers avec une escale en orient pour enfin terminer votre voyage auprès des caribous, et rouvrir les yeux lentement en se retrouvant au coin de votre cheminée (ou de votre radiateur bien-aimé, ça marche aussi^^), une tasse de café fumant et une part de ce 4 quart revisité à tremper dedans!


  • 3 oeufs
  • 250g de sucre  5 cas de sirop d'érable
  • 250g de farine
  • 250g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure
  • 2 cas bombées de noix de coco + 1 pour le dessus
  • 1 cas de cannelle

Mélanger le beurre avec le sirop d'érable. Incorporer petit à petit les oeufs.

Incorporer la farine et la levure ainsi que la cannelle puis la noix de coco. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

Beurrer un moule à cake, verser la pâte et mettre au four préchauffé à 220°C, après 30 minutes de cuisson baisser à 180°C pour finir la cuisson.

DSC02179

Il fallait que je vous montre la couleur des oeufs! jaune fluo! ce n'est pas un effet de photoshop ou autre c'est seulement des oeufs de la ferme de mon grand-oncle! il sont extra!

P1040033

P1040034

P1040041

Une couleur dorée à souhait grâce au sirop et à la cannelle!

la noix de coco est finalement pas très présente donc à voir si il est bon sans ... en tout cas, le goût de la cannelle allié à celui du sirop d'érable est fort surprenant, et dépaysant, miam!

Mais je me demande tout de même pourquoi il a gonflé que d'un côté???? je ne comprend pas vraiment...

Publicité
Commentaires
O
C'est une très bonne idée ce cake! L'association des saveurs est intéressante! je prends note! A bientot!
J
hum ! les oeufs doivent etre extra en tous cas belle couleur =D<br /> bisous
D
faut pas chercher à comprendre, juste prendre le temps de déguster ;-)<br /> bizzz
Publicité