750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
25 août 2008

19 ANS

Pouah je deviens vieille aujourd'hui moi! 19ANS déjà , bientôt la canne, bon peut-être pas encore mais bon on sait jamais^^
aujourd'hui je vous propose un risotto de la mer et chorizo d'après LA BASE d'une recette de Nicolas Moreau (sur cuisine tv)

je vous laisse découvrir cette petite perle faite de riz associé à des légumes, de la viande et du poisson!!


 

pour 4 ou 5 personnes:

_1 litre de bouillon de poulet
_2 c.s de fond instantané ou Sauce Maggie (pas mis)
_125 g de petites palourdes avec le jus
_3 c.s d'huile d'olive
_450 g de riz arborio
_1 poireaux
_6 (juste 2 pour moi) gousses d'ail
_250 g de champignons
_le zeste d'une demi-orange
_2  chorizo coupées en dés
_225 g de petites crevettes décortiquées (plus une dizaine de grosses pour la déco)
_125 g de petits pétoncles

_j'ai rajouté 1 morceau de saumon et 1 morceau de cabillaud par personne

Dans une casserole, faire chauffer le bouillon et fond instantané avec les palourdes et leur jus. faire bouillir un peu et réserver.
Laver et couper tous les légumes.
Préparer le zeste et le réserver.
Dans une grande casserole, chauffer l’huile, ajouter les légumes et le riz.
mélanger et cuire plus ou moins 2 minutes à feu vif. Ajouter louche après louche le bouillon très chaud en remuant jusqu’à totale absorbtion entre chaque louche.

(faire cuire votre saumon et cabillaud séparément à la poele et le déposer au dernier moment sur le plat avec les grosses crevettes cuites)

retrouver la recette ORIGINELLE ici: http://www.cuisine.tv/cid6269/risotto-de-fruits-de-mer-et-chorizo-aux-agrumes-et-curcuma.html


P1030265

c'est le plat principal pour mon repas d'anni, avec ça nous avons en entrée des brochettes raison-pastèque-jambon cru ainsi que des tranches de melon

puis en dessert un gâteau aux 3 chocolats accompagné de salade de fruits

 

Publicité
Commentaires
C
Un heureux anniversaire à toi. Je te souhaite de profiter à fond des joies de la jeunesse, bien différentes de celles de l'âge mûr. Mais pour cela, tu as le temps de voir....<br /> En tout cas, tu as pas attendu le poids des ans pour devenir une cuisinière émérite à en voir ce joli risotto. Bravo !
A
Je te souhaite un bon anniversaire !! ;)
M
Je te souhaite un joyeux anniversaire.
V
Bon anniversaire! Et haha, tu es quand même plus vieille que moi!!
Z
Un joyeux Anniversaire!<br /> Et comme Alexandra, tu es bien jeunette! Profite à fond du bel âge!<br /> Isa
Publicité