750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
19 juillet 2008

scones

L'histoire de ces scones est toute bête: j'ai trouvé cette recette et comme il n'y avait pas de photo et que je n'avais aucune idée ni du goût ni de l'aspect j'ai voulu voir par moi-même à quoi ces gâteaux ressemblaient!

je ne vous raconte même pas la surprise que j'ai eu (pensant qu'ils ressembleraient à des sablés!) en revenant voir mon four après dix minutes de cuisson! les petits palets plats que j'avais confectionné avaient enflés et gonflés jusqu'à triplé de volume!!!!!!!!!!!!!!!!


  • 220g de farine
  • 50g de beurre
  • 50g de sucre
  • 100ml de lait
  • 1 sachet de levure


préchauffer le four à 200°C

Mesurer la farine et le sucre, ajouter la levure et le beurre en mélangeant le tout .

Ajouter le lait, pétrir avec les doigts jusqu'à ce que la pâte forme une boule se détachant facilement de vos doigts (remettre un peu de farine si nécessaire).

Etaler cette pâte avec un rouleau d'épaisseur, découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre

.sabl_s

Faire cuire 10 min

déguster chaud ou froid

P1030106

P1030109P1030107P1030108

nous on les a mangé à la sortie du four, avec du Nutella et de la Crème de Marrons: un régal!

pour qu'elle fasse environ 1 cm

Publicité
Commentaires
S
a essayé !!! merci!!!!
M
j aaadore les scones c est trop bon!!!<br /> au ptit dej ou au gouter c le top
M
jaime bcp avec du bon beurre! miam!
M
Avec un peu de confiture ou de clotted cream, c'est également délicieux.
Publicité