750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
17 juin 2008

gratin "papillons-jambon" tout doux

Mon Retour en enfance, Souvenirs...


pour un gros gratin:

  • 300g de pâtes courtes
  • 3 tranches de jambon cuit
  • du gruyère
  • du lait
  • 3 oeufs
  • sel, poivre
  1. faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau salée
  2. couper le jambon en petits dés, le mélanger avec le lait, les oeufs, le sel et le poivre
  3. mettre les pâtes cuites dans un plat à gratin,
  4. les recouvrir du mélange préparé (ajouter du lait si nécessaire pour que les pâtes soient bien recouvertes, elles resteront ainsi bien moelleuses)
  5. pour finir mettre une couche de gruyère de partout sur le gratin (pour ma recette je n'en ai pas mis: mon frangin ne mange pas de fromage  :(  )
  6. enfourner à 190°C environ 1/2 heure (surveiller pour que le gratin soit bien doré et le fromage juste fondu comme souhaité)


gratin_papillon__1_


Publicité
Commentaires
M
C'est dommage que ton frère ne mange pas de fromage, c'est si bon! Quoi qu'il en soit, je suis sure que même sans fromage râpé vous vous êtes régalés.<br /> Bonne fin de soirée.
Publicité