750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
28 mai 2008

galettes sucrées salées

Bonjour Bonjour!!

En me promenant sur quelques sites ,j'ai trouvé plusieurs recettes à tester et notamment ces:
Galettes de pommes de terre au chèvre

chez "délices allégés" (clic)




Pour 4 :

  • 1 gros oignon (pas mis)
  • 6OO g de pommes de terre
  • 1 pincée de muscade
  • 1 pomme rouge
  • 20 g de beurre allegé à 41%
  • 120 g de fromage de chèvre allégé
  • 1 pincée de sel, poivre

  • (Peler l'oignon et) les pommes de terre puis les râper.
  • Assaisonner de sel, poivre et muscade.
  • Façonner 8 galettes, les faire cuire dans une poêle avec le beurre.
  • Couvrir, laisser cuire pendant environ 10 min.
  • Rincer la pomme, enlever les pépins, la couper en tranches.
  • Allumer le grill du four.
  • Sur une plaque mettre du papier sulfurisé, poser la moitié des galettes de pomme de terre, les recouvrir en alternant une rondelle de pomme puis une de chèvre.
  • Saupoudrer de thym
  • Glisser la plaque dans le four quelques minutes pour que ça soit doré.
  • Recouvrir avec les galettes restantes .


Perso je ne suis pas fan de l'oignon donc je ne l'ai pas mis, mais le résultat est stupéfiant, le mélange des saveurs surprenant!

J'ai parsemé du surimi rapé par dessus une fois sorti du four et j'ai accompagné le tout de salade verte et de vinaigrette pour en faire un plat complet!

(Je vais tester prochainement la même chose mais avec des courgettes je vous en donnerai des nouvelles)

 


Publicité
Commentaires
Publicité