750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
14 décembre 2009

Tata pain d'épice

En avant-première pour vous le pain d'épice fait par ma tante!
une tuerie (je publie en général que les recettes dont je suis satisfaite et celle-là est INCONTESTABLEMENT dans mes favorites de l'année!), un moelleux et des saveurs superbes!
des morceaux de fruits ainsi qu'un bon gout de cannelle... hummm l'orient vient à vous!

Cette réalisation n'étant pas de moi, pour le moment vous n'aurez que les images, dommage car j'aurai beaucoup aimé vous la faire partager, mais si je peux je mettrai en ligne la recette car elle est vraiment à tester!


quelques secrets pour vous mettre l'eau à la bouche:
-de l'anis, du gingembre, de la cannelle pour les épices,
-du gingembre confit, des abricots secs, des raisins blonds et de Corinthe secs, des cubes de papaye séchée pour les fruits,
-du thé fort infusé dans du lait qui remplacera le beurre,
-un repos de plusieurs minutes pour bien imprégner les différentes saveurs.

P1040031

P1040030

C'était le premier pain d'épice maison que je mangeais et bien j'ai découvert une sensation fabuleuse!!!
un moelleux associé à la douceur du miel et aux épices relevées, je ne mangerai plus de pain d'épice du commerce dès ce jour!

Publicité
Commentaires
C
moi j'adore ça !<br /> bisous
B
ON VEUT LA RECETTE ...ON VEUT LA RECETTE !!!!<br /> du beurre par le thé , je veux la recette
I
hum j adore le pain d'épice et j adore les tester !! vivement que la recette y soit!!!
P
tu as raison il a l'air tres moelleux !! Pierre
L
le beurre par du thé ? super idée ;-)<br /> mmmmmmmm le pain d'epices, ca sent l'hiver, noel,.... j'adore !<br /> bisous
Publicité