750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
7 février 2009

hum! îlot jaune et mer rouge

Pour vous (étudiants ou profs) je ne sais pas, mais dans ma fac  il n'y a plus de cours depuis une semaine, juste des manif et des AG!
Alors ca me fait un week-end prolongé
(4 jours!héhé un luxe, surtout après 2 semaines de vacances^^), pour pas louper le train il me fallait donc un repas en vitesse avant de rentrer chez papa-moman pour le week-end.
Plus grand chose dans le frigo sauf 1 pauvre oeuf, une fin de lait, 5
salsifis pas finis (pourquoi juste 5 ? je sais pas mais ils tombent à pic finalement!)  et un tube de concentré de tomates! on se débrouille et hop ca donne une omelette, quelques Spatzles (ce sont des pâtes à la semoule dure et aux oeufs), une sauce tomatée et voila une assiette colorée!


Donc j'ai:
-cassé mon oeuf avec le lait, fait une omelette
-cuit mes Spatzles (15 minutes dans l'eau chaude avec un cube de bouillon de poule) puis passés 10minutes au grill avec du gruyère rapé dessus
-chauffé mes quelques salsifis coupés en morceaux
-fait un roux puis ajouté la tomate en tube et des herbes et épices (origan, paprika)

et voilà ensuite on pose l'omelette dans l'assiette, les pâtes dorées par dessus et les salsifis, on finit par la sauce tout autour et c'est parti pour le callage d'estomac...

DSCN8769

DSCN8770

DSCN8771 DSCN8772

Il va falloir que je découvre le mystère de LA pâte brulée! (sur l'avant dernière photo)
sinon je dirais que c'était bien bon, le côte croustillant des spatzles associé au moelleux de l'omelette

Publicité
Commentaires
C
voilà un e assiette bien originale...
C
Y a pas à dire, ton imagination culinaire n'est pas en grève !
E
Ouaw, c'est chouette !<br /> Bisous
Publicité