750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
7 mars 2010

gratin de pâtes franco-asiatique

Un plat tout en un encore une fois pour mes soirs de semaines! cette fois-ci c'est en trouvant au supermarché 1 pavé de saumon en promo que l'idée m'est venue, et oui c'est pas souvent que du saumon frais vous tend les bras à -50%! alors recette toute simple mais parfaite pour mes goûts, voici mon gratin de pâtes franco-asiatique


  • 1 portion de pâtes au blé complet car c'est mes préférées
  • 1/2 brique de crème liquide +poivre
  • 1 bonne poignée de champignons
  • emmental et comté rapé
  • 1 pavé de saumon en promo donc!!!
  • 1/3 de sauce soja
  • 2/3 d'huile (peu importe les proportions que vous mettez du moment qu'il y a plus d'huile que de soja)
faire une marinade avec la sauce soja et l'huile, couper le saumon en dés et l'abandonner lâchement 1 heure au frais dans cette préparation
faire cuire les pâtes, pendant ce temps, couper les champignons, sortir le saumon de sa marinade et lui faire faire un aller-retour dans une poele sur feu vif.

égoutter les pâtes, les mêler à la crème poivrée (et légèrement salée) préalablement chauffée en casserole,
disposer les champignons puis le saumon puis les pâtes en couches dans un plat à gratin, terminer par le fromage râpé et enfourner au grill juste pour 10minutes pas plus (et oui car tout est déjà chaud il ne reste plus qu'à dorer le dessus! et en laissant plus de temps le saumon serait trop cuit)


DSCN9269

DSCN9271

DSCN9276

Héhé! la crème a imbibé juste ce qu'il faut les pâtes et le surplus à "glissé" sur les 2 autres couches rendant le tout très moelleux, juste le dessus a bien doré comme il faut!
Le saumon au soja a une saveur très sympa, salée et rappelle les bons plats chinois ce qui contraste avec le côté français du gratin de pâtes crème-champi, bref tout à fait à mon goût,
et pour vous???


je vous rappelle aussi que vous pouvez toujours soutenir mon blog en cliquant ici
merci merci

Publicité
Commentaires
V
Ca donne envie !!! J'adore quand c'est un peu croustillant !!
C
Un gratin de pâtes tout bonnement féérique !
W
sylviane, merci pour ce bonjour si dépaysant et ces quelques conseils, en tant que fan des USA (j'ai visité la côte de san fransisco à LA en passant par Vegas, et je suis allée à NY, le reste est encore à découvrir^^) je ne peux que recevoir avec plaisir des infos toutes fraiches de là-bas, ca sera avec une grande joie!<br /> si tu repasses par mon blog fais-moi signe, tu n'as pas laissé d'adresse mail ni blog dc je ne peux pas te joindre directement...bonne journée!
S
Bonjour des USA ! (je suis française et je vis en Alabama depuis 4 mois...) c'est vrai qu'ici les bretzels sont hyper bons <br /> Dans ta recettes de pates, pour la marinade du saumon je rajoute un peu de maïzéna (tu peux d'ailleurs faire mariné du poulet dans cette préparation avec un peu de gingembre, la chair du poulet est tendre!!!)<br /> Si tu veux des infos d'ici, n'hésite pas, ce sera avec plaisir car je me sens un peu seule ici !<br /> A bientôt et longue vie à ton blog<br /> Sylviane
L
je suis un inconditionnel des gratins de pates ! j'adore !! le tien attire ma curiosité et me fait bien envie ! je tenterai, je te dirais ;-)<br /> bisous
Publicité