750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
22 janvier 2010

gratinée terrestre-maritime

La fac c'est reparti, j'ai eu mes résultats du 1er semestre: VALIDE!!! 11,2 de moyenne, j'aurai pu faire mieux certes mais je suis plutôt satisfaite car 15 en Anglais et 13 en Construction identitaire et processus de sexuation!
Passons maintenant  la recette, petit plat du soir obligent, voilà une alliance de chou de Bruxelles (que j'adore) et de pavé de thon blanc (en promo une super affaire!)


  • une dizaine de choux
  • 1 pavé de thon blanc frais
  • 2 tomates
  • 1 cas de chapelure
  • 1 tranche de cheddar
  • 1 branche de thym
  • de l'huile

Faire cuire les choux, pendant ce temps faites dorer le thon sur les 2 faces environ 2 minutes dans une poele huilée (il sera très peu cuit de cette manière, si vous préféré le poisson bien cuit, laisser le cuire quasiment en entier).
Couper 1 tomate en morceaux, réduire l'autre à l'état de sauce, ajouter à cette sauce 1 cas d'eau et le thym, délayer 1/2 tranche de cheddar dans la sauce et laisser mijoter pendant que le thon cuit.
Mettre les choux de bruxelles cuits et coupés en 2 dans un plat avec le thon et les tomates en alternance, verser la sauce par dessus, parsemer de chapelure et mettre des morceaux de la 1/2 tranche de fromage restante sur le tout.
En route au four sous le grill 10 minutes au grand max!

DSCN9197DSCN9198

DSCN9196

DSCN9201

Alors c'est un plat chaud, doré, croustillant sur le dessus, puis fondant pour les petits choux,
le thon est juste saisi en extérieur, à peine cuit à l'intérieur, la sauce apporte sa touche de sympathie, bref

j'ai pris plaisir à manger ce plat tout simple et ultra rapide!

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour tes résultats et bonne continuation ! J'aime beaucoup ton petit mélange gratiné.
Publicité