750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
13 janvier 2010

100% choco comme chez le patissier

Ce gateau doit être le plus long gateau à réaliser que je connaisse! 2 heures pour le faire puis 5 heures de repos! Alors faut avoir le temps c'est sur!
Quoi qu'il en soit si vous êtes amateur des gateaux très chocolatés mais pas très sucré, avec différentes textures il est fait pour vous!

Un multicouche avec un fond croquant gavotte, puis un biscuit mousseux au choco et enfin une couverture crémeuse toujours au chocolat!


-Pour le fond:

  • 1 paquet de gavotte
  • 100g de beurre

Ecraser les biscuits et les méler au beurre fondu, étaler et tasser au fond d'un moule beurré, réserver au frigo.

-Puis faire le biscuit mousseux:

  • 125g de chocolat noir
  • 125g de sucre
  • 100g de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 50g de farine

Faire fondre le chocolat, mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule beurré, cuire 15 minutes à 180°C, démouler puis mettre 1heure au congel.

-Enfin le crémeux:

  • 25 cl de lait
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1cas de maizena
  • 150g de chocolat patissier
  • 50g de sucre
  • 150g de beurre

Battre les jaunes, la maizena et le sucre ensemble,
pendant ce temps mettre le lait à bouillir, ajouter la préparation à l'oeuf et remettre à ébullition 2minutes puis ajouter le chocolat haché et mélanger jusqu'à homogénéisation.

-Dressage:
Sortir le fond du congel, verser la moitié de la creme chocolatée, mettre au congel ce duo pour 30minutes.
Une fois le chocolat durci mettre le biscuit dessus, verser le reste de crème au chocolat et mettre le tout 5 heures au frigo!
A manger bien sur très frais!

DSC02093


DSC02100

Personnellement niveau gout je trouve que c'est trop de chocolat, j'aurai fais une couche de caramel ou vanille voire coco pour faire un contraste mais au niveau texture c'est très satisfaisant!
Mes parents et mon frangin quand à eux l'ont bien aimé... comme quoi tout est affaire de gout...

et sinon voilà en image ce que ça donne d'ouvrir un vasistas couvert de plus de 15cm de neige

DSC02089

Publicité
Commentaires
E
Quel joli gâteau, tout me plait
W
j'ai ouvert pour aller déneiger la parabole de la TV ^^
L
mmmmmm moi il me tente bien ce gateau ;-)<br /> roooo mais pourquoi es tu aller ouvrir ce vasistas ? lol<br /> bisous
A
magnifique
Publicité