750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
7 novembre 2009

chic crepes!pour une assiette jolie jolie

Souvenez-vous j'avais fait des crepes parmentières au tout début de mon blog, et comme l'heure de noel approche un peu je vous remet la recette car j'en suis adepte, je trouve que ces crepes sont dodues à souhait et très goutues, et bien entendu entre une vulgaire purée, une simple crepe, ou une crepe parmentière bien bonne il n'y a pas photo pour moi

je vous suggère une assiette raffinée mais simple à faire, composée de ces fameuses crepes, d'une poire au four à la canelle et d'un morceau de veau revenu dans le jus des poires!


  • 500 g de pommes de terre
  • 1/4 litre de lait
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de farine
  • 5 ou 6 oeufs entiers
  • 2 cuillères à soupe crème fraiche
  • sel, poivre
  • 1 grosse noix de beurre
  1. faire une purée (épaisse) avec les pommes de terre et le lait.
  2. ajouter de la farine, mélager.
  3. une fois bien mélé, ajouter les oeufs un par un et la crème
  4. saler, poivrer à votre convenance.
    (la préparation doit être bien épaisse)
  5. faire ensuite chauffer le beurre dans une poêle.
  6. faire des petits tas dans la poêle (à l'aide d'une cuillère à soupe)
  7. laisser dorer 2 minutes puis retourner sur l'autre face. servir chaud.

==>pour le reste de cette assiette:
-au niveau des poires il suffit de couper en 2 le fruit, le saupoudrer de canelle, déposer un morceau de badiane séché (la chose noire qu'on voit au centre de la poire sur ma photo) et mettre le tout au four pour 20minutes,
-dans le fond du plat vous pouvez ajouter les morceaux de veau (préalablement passés à la poele juste le temps de les colorer) afin que le jus soit bien absorbé et donne un bon gout sucré à la viande
en fin de cuisson des fruits disposez le tout dans l'assiette et arrosez du jus resté dans le fond du plat!!


DSC07199

la qualité de la photo est des plus horrible!!! j'en suis très mécontente car le plat était vraiment un régal, comme à chaque fois les pommes de terre ont fait l'hunanimité, la viande au jus de poire avait un gout sucré-salé et épicé très bon (malgré le fait qu'elle ai un peu trop cuit! oups!) et les poires à la cannelle on a beaucoup aimé aussi (sauf ma mère qui a horreur des poires chaudes^^)

Publicité
Commentaires
W
bonjour Marina, je suis ravie de voir que tu es revenue faire un tour sur mon blog et qu'une nouvelle recette te donne envie de cuisiner.<br /> dans ton message précédent tu me parlais de ta soeur qui a un blog aussi, je me demandais qui est-ce?<br /> bises
M
même si ta photo n est pas de très bonne qualité ça à l'air quand même très bon et ça m'a donné envie d essayer surtout que j'aime les recettes simples rapide mais appétissantes...
Publicité