750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
17 octobre 2009

biscuits crousti-moelleux sucré selon Kate

Encore une fois j'ai succombé à la tentation bloguesque, cette fois-ci ce sont les bouchées crousti-moelleuses à la creme de marron de Kate qui m'ont inspirée, comme vous le savez j'aime énormément cette texture croustillante et moelleuse à la fois de plus je suis fan de creme de marron, ce mélange était donc pour moi!!
je vous livre la recette aujourd'hui puis mon impro avec quasiment les mêmes ingrédients (celle dans la tasse blanche) suivra dans les jours à venir!
les proportions sont pour 30 biscuits environ, j'ai donc divisé les quantités car je suis toute seule à les manger la semaine


  • 200 g de crème de marrons
  • 100 g de flocons d'avoine
  • 90 g de farine (j'en ai mis moins dans ma réduction de proportion)
  • 5 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 cs de sucre roux (pas mis c'était assez sucré comme ca)

Mélanger la farine, les flocons d'avoine, la levure et le sucre roux.

Ajouter la crème de marrons et le lait et mélanger jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

Chemiser une plaque de papier sulfurisé.  (j'ai mis sur une plaque en silicone) avec les mains farinées former de petites boulette puis les poser sur la plaque, les badigeonner de lait (oublié!) et enfourner environ 20 minutes (ça dépend de la taille des boulettes) dans un four préchauffé à 180°.
Laisser tiédir avant de déguster

DSCN9123

DSCN9127

Kate avait la descriptiton exacte et précise : "croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur"!
j'ajouterai à cette description une douceur au bon gout de chataigne! c'était vraiment un régal pour mes papilles!
et mon soufflé se mariait très bien avec! vous aurez le loisir de le découvrir d'ici deux trois jours

Publicité
Commentaires
C
j'adore la crème de marron aussi (je viens d'utiliser un pot pour faire 2 recettes !) je te piquerais la recette pour le prochain pot ouvert !
K
Ravie qu'elles t'aient plu! On peut remercier Eryn et ses bonnes idées pour ces bouchées! C'est vrai qu'elles sont bonnes! Merci pour le clin d'oeil!
Publicité