750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
12 octobre 2009

boulettes sans oeuf pour cause d'omelette intempestive

Et bien comme je le racontais à Marjolaine il y a quelques jours voici comment faire pour sauver l'idée de base de boulettes de boeuf pour pâtes bolognaise:
tout est parti de la merveilleuse idée de confectionner mes boulettes comme d'habitude sauf que là, sans savoir pourquoi mon seul et unique oeuf a eu une pulsion , il s'est pris pour un oiseau! il a roulé roulé roulé pour tenter un magnifique envol se soldant par un double salto-omelette!
Pauvre de lui (de moi aussi!) il finit sa courte vie sous l'aile de ma serpillière! quand à moi j'ai été obligé d'improviser pour que mes boulettes se tiennent à la cuisson!


pour 1 personne:

  • 1 steak (ou 100g de boeuf haché)
  • 2cas de gruyère
  • 1 tranche de mozzarella
  • 1cac 1/2 de cumin
  • sel, poivre

faire fondre la mozzarella et ramollir le gruyère,
incorporer les épices et sel, poivre à la viande,
puis mélanger tout les ingrédients ensemble en formant de petites boulettes de 2 cm environ que vous ferez cuire dans un peu d'huile à la poele

pendant ce temps faites cuire les pates, et des tomates que vous mixerez avec des herbes de provence et 2 cas d'huile
ajouter les pates et la sauce tomate dans la poele en fin de cuisson
servir bien chaud avec pourquoi pas du gruyère en plus!

DSCN9118

DSCN9119

pas très rondes mes boulettes mais elles ont tenu le coup grace aux fromages qui ont soudé le tout! d'ailleurs on en voit du fondu sur le dessus! c'est une version moins riche que avec l'oeuf mais tout aussi moelleuse qui finalement me plait tout autant

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
C
C'est fou le talent que tu as pour faire toujours beau et bon avec les moyens du bord !
B
Où comment sortir d'une situation délicate!!! Bravo.
C
moi j'aime bien les boulettes sans oeuf...
C
j'adore le titre !<br /> j'aime aussi la recette et sans oeuf mon cholestérol te dit merci !<br /> bisous
Publicité