750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
11 septembre 2009

se régaler en toute simplicité

Hier midi à l'heure de cuisiner, j'avais une sainte flemme de faire la popote, après une matinée prise de sang, course alimentaires, ménage et préparation de mon sac de "survie" pour retourner dans mon appart' étudiant, j'avais un peu les bras mous!
mais bon la faim me tiraillant le ventre j'ai fait une petite impro minute!
et comme je n'avais pas prévu de faire un post sur mon blog avec ce repas j'ai du arranger ça en prenant les restes gardés au cas ou pour ma moman ^^.
Avec 1 brocolis, 1 chou-fleur achetés sur le marché, 1 bon morceau de merlan cru, 1 reste de pates voici une assiette pour se caler,
ni une ni deux j'ai fait:


-mes légumes vapeur, avec juste du sel
-mon poisson à la plancha agrémenté d'huile d'olive et herbes de provence , je l'ai fait très peu cuire, le centre était quasi cru
-puis les pates dorées à la plancha dans le jus rendu par le poisson
-le tout dégusté avec de la sauce sucrée pour rouleau de printemps

DSC01859

DSC01860

DSC01861

pour etre honnete vu le peu de bonne volonté que j'avais mis à faire ce repas je m'attendais à manger quelquechose de bien banal et quelconque mais j'ai a-do-ré!
la texture du poisson et son gout! (c'était ma première expérience de merlan et surtout mi-cuit c'est un délice!), avec la petite sauce chinoise
le croquant des pates avec leur gout de merlan!
le gout nature des légumes avec la touche de sauce sucrée (des légumes comme chez le chinois!!!!!)

Publicité
Commentaires
D
c souvent comme ça en effet, on fait qq chose vite fait et ça s'avère un délice ;-)<br /> bizzzz
M
on appelle ça la cuisine des restes et en fait c'est celle que l'on fait le plus souvent...
M
Ce sont parfois les choses les plus simples les meilleures !
Publicité