750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
4 septembre 2009

ca croustille!!!

Des feuilles de bricks en vue au supermarché! aucune idée à quoi elles vont servir mais prenons-les tant qu'à faire!
Pour le diner d'hier soir il y avait du monde chez moi: mes parents, mes grands-parents, mon frangin et mon chéri!
J'avais acheté de la rhubarbe le matin même au marché et j'avais toujours ces bricks au frigo, ni une ni deux, j'ai fait une compote que j'ai utilisé comme garniture pour un dessert vite fait-bien fait et plutot économique
et comme tout le monde n'aime pas la rhubarbe j'en ai fait au chocolat
voici donc mes
petites corolles garnies


  • compter une feuille de brick par personne
  • 10 tiges de rhubarbe
  • 4cas de sucre (ou plus selon l'acidité de la rhubarbe)
  • 100 g de chocolat noir patissier
  • 5cas de sucre
  • 1 verre de creme liquide
  • 1 feuille de gélatine
  • 3cas de noix de coco rapée

faire la compote normalement
faire fondre le chocolat dans la creme a feu doux, ajouter le sucre, au dernier moment la noix de coco
pendant ce temps plier les feuilles de bricks en deux puis en trois pour avoir des triangles, les mettre dans des moules individuelles et cuire 10minutes à 200°C
attendre le refroidissement total, garnir de compote ou creme ou chocolat et réfrigérer minimum 1 heure 30

servir frais avec une boule de glace vanille!!!!

DSC01838

DSC01840

bien croustillantes et pas mauvaises du tout mais la prochaine fois il faudrait penser à sucrer les bords des feuilles avant de les passer au four, ca fera un bon caramel je pense que ca sera plus sympathique encore!

Publicité
Commentaires
J
je ne pense jamais a utiliser la brick pour mes recettes sucrées, c'est pourtant beaucoup plus leger que la pâte feuilletée, bon week end
N
quand y a de la rhubarbe ,c'est pour moi <br /> bises
C
C'est beau les bricks.. mais finallement pas si bon que cela...
M
on est sur la même longueur d'ondes : c'est rhubarbe ausi chez moi ! Bon week-end !
Publicité