750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
2 septembre 2009

esprit jardin culinaire

Me revoilà après quelques jours de re-vadrouille, j'en profite avant la grande reprise car je vais devoir bosser dur dur : licence en fin d'année et mémoire à rendre, je m'y prépare!!!!
pour l'heure voilà une petite mixture maison avec les pousses du jardin!
je vous présente en avant première les tomates-champignons en coque de courgette
et par la même occasion notre nouvelle amie qui nous guette de puis quelques jours


compter 1/2 courgette par personne si vous avez une entrée copieuse (pour nous 1 part de pizza faite par ma moman)

  • pour 4 courgettes entières
  • 1 énorme tomate coeur de boeuf
  • 6-7 champignons de paris frais
  • 4 cas d'huile d'olive
  • 1 cas d'eau
  • 4 feuilles de basilic
  • une pincée de sel, poivre
  • une pincée d'herbe de provence
  • une poignée de comté rapé

couper les courgettes en 2 dans la longueur
couper les tomates en dés, les champi en rondelles
mettre tous les autres ingrédients secs dans une moulinette puis incorporer les à l'huile et l'eau
faire mariner les champi et tomates dans cette sauce 20 minutes au frais
garnir les courgettes des légumes marinés, enfourner à 190°C environ 1 heure
ajouter du fromage dessus 10 minutes avant la fin
éventuellement mettre 1 cm d'eau au fond du plat et couvrir le plat de papier alu pour que le tout reste bien moelleux 

 

DSC01830 DSC01831

DSC01833

DSC01835


j'ai été étonnée que la garniture réduise autant, il faudrait pourquoi pas en prévoir plus,
pour tout avouer j'avais peur en sortant le plat du four que les champignons soient tout secs mais en fait pas du tout ils sont restés bien moelleux, et le tout a pris un bon gout de provence grace à la marinade,
servi avec des cotes de porc à la plancha et une sauce crème-moutarde ce fut pas mal!!!


vous avez vu notre bébète!!! sympa nan?? nettement plus que la dernière en date avec ses 8 grosses pates immondes!

Publicité
Commentaires
L
mmmmmmmmmm ca m'a l'air bien bon ces petites choses ;-)<br /> pfff toi aussi tu tentes de percer une motivation qui semble bien se dissimuler dans ton moi interieur, afin d'affronter la rentrée ? lol moi je tente de me convaincre !!<br /> allez profitons profitons <br /> bisous
C
j'adore les légumes donc ça me va très bien !
Publicité