750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
26 août 2009

la mer se crème de verdure

POur ne pas oublier les bons poissons mangés ici et là durant mon escapade bretonne j'ai fait un duo de rouget et loup pour le premier repas de retour vacancier, accompagnés d'une sauce à l'oseille très crémeuse,
je vous livre la recette donnée par ma moman pour cette sauce


la sauce:

  • 10 cl de vin blanc
  • 3 cac de fumet de poisson
  • 20 cl de creme
  • sel, poivre
  • 2 cas de vermouth
  • 50 g de beurre
  • 1/2 citron
  • 4-5 feuilles d'oseille fraiche

laisser réduire sur feu moyen le vin blanc et le fumet de poisson jusqu'à obtention d'environ 3 cas de liquide
à ce moment ajouter la crème sur feu doux, le sel, le poivre, laisser mijoter 3 minutes,
ajouter le vermouth, mélanger
ajouter le beurre coupé en dés et le citron, laisser une dizaine de minute sur feu le plus doux possible
au dernier moment ajouter l'oseille coupé en morceaux, servir bien chaud

DSC01828

DSC01829

la sauce est d'une onctuosité très agréable,au bon gout de vin et de fumet de poisson elle relève bien le gout du poisson et les feuilles d'oseilles se marient à merveille avec les légumes aussi
les poissons sont cuits minutes à la plancha avec un filet d'huile d'olive,
j'ai fait des courgettes aux tomates pour accompagner le tout

Publicité
Commentaires
D
Une belle assiette bien savoureuse !<br /> Bisous, Doria
D
moi qui suis fana de poisson je note ta recette de suite ;-)<br /> bizzz
J
la chair du rouget est vraiment délicieuse et délicate il est nécessaire de la protéger par un accompagnement soigné comme tu le fais<br /> jupi
M
Félicitation à ta maman pour cette sauce savoureuse!!
C
L'oseille va si bien aux poissons, surtout dans une petite sauce aussi crémeuse.
Publicité