750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
9 août 2009

marbré pour l'Amérique

Qui n'a jamais mangé un bon cake marbré?
qui n'a pas ce souvenir du gateau tout chaud à la sortie de l'école ou pour le gouter du week-end? de la bonne odeur de chocolat s'émanant de la cuisine?
hummm j'en reve encore ^^
j'ai donc voulu faire découvrir à mes cousins américain ce petit délice, revisité un peu à ma manière
Eux qui n'ont pas de gateau fait maison à LA étaient tout content, je vous l'assure


j'ai fait une base de gateaux tupp' pour la partie blanche

  • 7 cas de farine
  • 7 cas de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 100G de beurre fondu
  • 2/3 de bouchon de guignolet (alcool de cerise) {ptite touche personnelle}

mélanger simplement tous les ingrédients ensemble dans l'ordre, réserver

pour la couche chocolat j'ai broyé jusqu'à obtention d'une pate homogene:
2 prince lu vanille
2 verres de lait
2 cas de sucre
3 cas de nutella
4 carreaux de chocolat noir patissier
1 oeuf

beurrer un moule à manqué, répartir la moitié de la pate blanche, puis la couche choco puis finir par le reste de pate blanche
enfourner à 200° pour 25minutes

DSC01608


DSC01610

une léger saveur de cerise pour la partie blanche
un gout de nutella vanillé pour le chocolat, avec une texture onctueuse
wouah les petits se sont régalés mais les adultes aussi!

Publicité
Commentaires
L
pas mal ce marbré !!<br /> quelle chance d'avoir des couz americains !!<br /> et tu vas pas leur rendre visite de temps en temps ?? bisous
S
Il est original ce marbré !! Il doit être très bon : à tester !!
D
il doit être extra ce marbré la petite touche de nutella est très interessante ;)
C
Une méthode toute personnelle pour préparer le gâteau marbré mais nettement plus parfumée et savoureuse que la classique pâte à chocolater à moitié. Ce n'est pas la cuisine française que tu fais découvrir à ces petits Américains mais ta cuisine, unique.
Publicité