750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
6 août 2009

trio de farcis nouveaux

Me revoilou avec mes ptits légumes farcis, cette fois c'est encore une farce nouvelle que j'ai inauguré, en fait 3 farces nouvelles, une pour chaque légume
je ne me lasse pas de ces légumes gourmands, fondants et croustillant sur le dessus
Aujourd'hui c'est donc courgettes jaunes, courgettes vertes et tomates coeur de boeuf le tout bien s
ur du jardin ^^

Pour 2 personnes: prévoir 1 légume de chaque.

servi avec du riz c'est l'idéal.


pour la courgette jaune: farce jambon fumé-féta

  • 1 courgette
  • 2 tranches de jambon fumé
  • la chair de la tomate à farcir
  • 4 cubes de féta au basilic
  • 1cac de l'huile du bocal de féta
  • 1oeuf
  • sel, poivre
  • chapelure

évider les pépins de la courgette coupée en 2
mixer tous les autres ingrédients grossièrement sauf la chapelure
farcir le centre de la courgette
ne pas mettre la chapelure tout de suite

pour la verte: farce jambon blanc-comté-basilic

  • 1 courgette
  • 1oeuf
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 3 feuilles de basilic
  • 2 cac de comté rapé
  • sel, poivre
  • 1/2 cac de coriandre en poudre
  • chapelure

faire de même que pour la jaune. ne pas mettre la chapelure tout de suite

pour la tomate: farce concombre-chèvre

  • 1 tomate
  • 2 cas de faisselle de chèvre frais
  • 1/4 de concombre
  • poivre
  • 3 feuilles de basilic

réserver 2 ou 3 morceaux de concombre, et 1 feuille de basilic
mixer les autres ingrédients, farcir et mettre les cubes de concombre sur le dessus ainsi que la feuille de basilic coupée
pas de chapelure du tout

enfourner pour 1h à 200°C
au bout de ce temps parsemer de chapelure les courgettes, puis forcer le four 240°C pendant 10 minutes environ

00161551_t0:chevre frais   DSC0160 :féta à l'huile d'olive-basilic

DSC01603

DSC01605

comme toujours c'est une bonne manière de faire manger des légumes aux plus réticents!
la courgette jaune fut une découverte pour moi, c'est doux et le gout est vraiment différent des vertes d'après moi, j'ai beaucoup aimé

la farce chèvre-concombre (ma préférée) est super bonne, très douce, la tomate en elle-même est très juteuse et gouteuse
celle au jambon fumé a le gout subtile "du fumage": sympa aussi
celle au jambon-comté est plus classique mais toujours appréciée...

voilà à vous de jouer

Publicité
Commentaires
L
j'adore les legumes farci et particulierement le choux et les aubergines, mais tes courgettes me tentent bien !! bisous
C
de bien beaux et bons farcis comme j'aime avec une montagne de riz !<br /> bisous
Publicité