750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
29 juillet 2009

compo multi-savoureuse

Après cette série d'entrées en verrine je repars dans mes compositions d'assiettes aux multiples gouts (comme au temps de mes soirées en solo), si ça vous tente je vous suggère donc un assortiment de petits légumes et langoustines, servi sur un peu de blé cuit.
chaud ou froid, à votre convenance, nous nous l'avons mangé chaud le soir et j'en ai mangé froid au bureau le lendemain (par contre le blé avait séché un peu le lendemain)


  • 1 barquette de queues de langoustines
  • une dizaine de champignons frais de paris (en boite devraient faire l'affaire)
  • 1 bocal d'asperges blanches
  • quelques brins d'aneth frais
  • du blé à votre convenance
  • 1/2 citron jaune (il était très gros)
  • sel, poivre
  • 1 noix de beurre
  • 2cas de fumet de poisson
  • 1 tranche de truite fumée par personne
cuire le blé dans de l'eau avec le fumet
couper les champignons lavés et les faire revenir très doucement dans le beurre 2 ou 3 minutes,
presser le citron, ajouter le jus dans la poele, poursuivre la cuisson des champignons
ajouter les langoustines (elles étaient cuites les miennes) dans cette préparation, saler, poivrer, remuer le temps que ca chauffe,
ajouter pour 1 minute les asperges
entre temps vous aurez égoutté le blé et si nécessaire ajouté de l'eau de cuisson dans la poele
servir le blé et déposer dessus la tranche de truite puis le contenu poelé dessus
disposer les brins d'aneth sur le tout

DSC01551


DSC01552

on a aimé ce mélange à la fois chic mais facile à faire
le gout du citron relève les différentes saveurs et apporte sa touche juste comme il faut
la truite posée entre les couches chaudes va juste cuire un peu mais vous pouvez bien sur la servir à part pour la garder crue, quand à l'aneth c'est mon herbe préférée donc absolument nécessaire pour ma part avec la truite
par contre question blé on peut le remplacer par autre chose (ce que je ferais si je refais ce genre de recette car je n'ai pas trouvé ce céréale à tomber par terre)

Publicité
Commentaires
L
OMG des queues de langoustines : j'adOOOOreeee !<br /> Et beh ecoutes mes vacs se passent tres tres bien , entre la piscine, la lecture, le sport et les copains ;-)<br /> et toi ?? cette banque ?? tes vacs ??<br /> bisous
C
cette assiette m'aurait bien plu, c'est sûr !
Publicité