750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
7 juillet 2009

el pequeno gaspacho rojo

Il fait chaud, le temps des feuilletés ou mini-quiche est révolu alors une verrine à l'heure de l'apéro, c'est frais, c'est "In", c'est fun, oups je m'emballe un peu,
quoi qu'il en soit voici mon impro du week-end: un gaspacho de tomate avec plusieurs petites choses à découvrir dedans.
Imaginez le cadre: une terrasse ombragée, le soleil, quelques amis (ou famille), un verre, quelques biscuits apéro et cette verrine... je vous fais confiance pour l'ambiance après^^
pour le moment je suis au travail, ce message est en différé de 2heures donc j'espère que le soleil sera toujours au rendez-vous à l'heure de l'apéro!


  pour 3 ou 4 j'ai mis:

  • 1 tomate coeur de boeuf
  • 3 tomates cerises
  • 3 grosses feuilles de basilic
  • 1 pincée de gros sel
  • 7 mini betteraves
  • 1/2 boule de mozza
  • 2 cas d'huile d'olive
  • poivre,sel fin

mixer les tomates, basilic, poivre, sel fin, huile d'olive
couper les betteraves et mozza en très très fines lamelles pour qu'elles "flottent" sur le gaspacho
poivrer les tranches de mozzarella
verser la soupe dans les verrines,réfrigérer 1heure

disposer les lamelles en alternant betterave et fromage au moment de servir,déposer une toute petite feuille de basilic au centre et parsemer de gros sel le dessus de la verrine

DSCN9079

DSCN9080

on a beaucoup aimé l'association entre la tomate et la betterave qui donne une touche sucrée, la mozzarella apporte une touche neutre juste comme il faut, je referai cette verrine sans hésiter

Publicité
Commentaires
C
Une présentation insolite pour un gaspacho encore plus doux, une belle idée que voilà.
B
Bonjour, cela me plait bien aussi ces alliances avec mon légume préféré : la betterave. Je la décline avec de la framboise et du cassis, c'est un délice ! Je vais tester cette verrine, j'ai plein de betteraves dans le jardin.
C
la touche de betterave me plaît beaucoup...
Publicité