750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
22 juin 2009

gateau crunchy-mousseux

héhé voici aujourd'hui le 2ème de la série de mes gateaux
une première tentative pour cette recette trouvée sur 750g

je vous laisse le découvrir sans en dire plus...

bon je n'avais plus tout les ingrédients en assez grande quantité donc j'ai du réduire quelque peu, de plus j'ai ajouté du chocolat pour le rendre plus gourmand


- 3 oeufs  2oeufs
- 200 g sucre poudre 150g
- 9 cuillère soupe d'huile 4cas
- 200g farine 150g
- 1 sachet de levure 3/4
- 3/4 verre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé

-125 g de tablette de chocolat patissier (à la base la tablette faisait 200g mais je suis un peu passée dedans, oups!)

Mélanger les ingrédients dans l'ordre jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Casser le chocolat en morceaux et l'incorporer dedans.
Beurrer un moule (assez haut, pour moi ce fut un moule à manquer et heureusement car rempli au 3/4 le gateau a dépassé la hauteur du moule), verser la préparation.
Enfourner à 175°C pendant 30-35 mn. 1/4 d'heure avant la fin de la cuisson, saupoudrer sur le gâteau le sucre vanillé et remettre au four (mis dans le gateau ^^)

P1040010

P1040016

P1040019

Le chocolat s'est déposé au fond et formé une couche très croquante en se refroidissant, mmmh un bonheur: imaginé un moelleux épais de environ 3 cm au gout léger de vanille puis une couche croquante chocolatée de 1 cm!!!!

je n'attendais rien de spécial de ce gateau, juste une simple gourmandise, finalement on a été plus que satisfait

à manger chaud (pour les amateurs de bon chocolat dégoulinant^^) ou bien froid (pour la couche craquante à s'en faire casser une dent, euh peut-etre pas quand même!)

Publicité
Commentaires
W
bonjour, <br /> il s'agit bien de levure chimique, un sachet fait 12g<br /> je suis flattée que tu veuilles le tester, envoie-moi une photo et un commentaire et je le publierai sur mon blog avec un lien vers le tien!<br /> bonne journée
F
Salut Whisper<br /> <br /> Dans ta recette tu écris un sachet de levure.<br /> <br /> Il s'agit de levure chimique? Le sachet contient combien de grammes?<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien faire ton gâteau aujourd'hui.<br /> <br /> Bon samedi!
H
hum très appétissant ce gâteau!
M
délicieux et félicitations pour tes passages...<br /> bises
P
Merci de ta visite et de ton comm.<br /> Ton gâteau est très appétissant, je t'en pique un bout pour goûter...<br /> A bientôt
Publicité