750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
4 juin 2009

ma ptite tatan et ses recettes

Après un "BBQ famille" autour de la piscine je voulais vous présenter l'entrée: une salade composée riche en goût et bien fraiche, la recette vient de ma tante et plaira sans doute à beaucoup d'entre vous!
elle est faite de caviar d'aubergine (dans l'étoile), accompagné de jambon cru, courgettes en lanières, tomates cerise, tomate séchée, salade verte


-le caviar d'aubergine, la recette telle que je la connais:

  • 2 grosses aubergines
  • 4 gousses d'ail
  • Sel, Poivre
  • 10 cl d'huile d'olive

Laver, éplucher les aubergines et les fendre, mettre de l'ail dans les fentes avec le sel et poivre, verser l'huile par dessus, enfourner dans du papier d'alu 1h à 160-170°C
retirer du four et prélever la chair, mixer le tout grossièrement, mettre à refroidir et servir froid

-les lanières de courgettes sont des courgettes coupées à la mandoline, et cuites quelques minutes à peine à la vapeur.

 

bon pour le reste il suffit de servir une tranche de jambon, la laitue, et les autre ingrédients de votre choix, arroser de sauce vinaigrette, et parsemer de copeaux de parmesan pour la déco

P1030983

un petit régal! le caviar d'aubergine relève bien la saveur des autres aliments, surtout si vous prenez un peu de courgette (très douce), avec du jambon (bien salé) et une touche de caviar (bien aîllé), mmmh


merci tatan-tonton pour cette agréable journée que vous nous avez fait partager!! bisous à vous

Publicité
Commentaires
H
très jolie cette assiette!
L
Très bonne idée, j'ai justement des aubergine dans mon frigidaire, je sais ce que je vais préparer demain :D
E
Une belle assiette légère pour nous ramener le soleil
P
Hummm ca a l'air bien délicieux^^
L
rrolalala bien belle salade !! digne d'un grand resto !! et puis si c'est a l'occasion de bbq en famille c'est encore mieux !! bon alors comment c'est passé tes maths ?? moi j'ai egalement pensé a toi, aujoiurd'hui pendant mon epreuve de relations internationales. bisous bisous
Publicité