whisper's-cook

les recettes que j'ai découvert et qu'on me demande de cuisiner une cuisine étudiante en toute simplicité

02 juin 2009

compotée tatin

Je suis toujours en mode partiel les amis, plus pour longtemps, ouf!
Mardi dernier nous avons eu LA journée gag, je ne vous ai même pas raconté! alors normalement c'était éperuve de 13h à 17h et arrivé devant la salle vers 12H 30 (histoire d'être bien à l'heure et de s'installer) une pancarte: "épreuve repoussée de 15H30 à 20h"! punaise 2h30 à attendre! pour couronner le tout il grélait et pas d'abris!

 

bref je prend mon mal en patience, la plupart des étudiants sont repartis mais moi j'ai poireauté comme une nouille devant l'amphi n'est-ce pas!

 

enfin voilà 15H15, on entre, et là 2EME gag! 1/3 des sujets en moins par rapport au nombre d'étudiants! donc on a passé l'épreuve avec 1 texte pour 2! (ah oui parce que il faut préciser que c'était des questions d'analyse sur un texte scientifique, donc avec mots compliqués et tout et tout!)

 

pour finir ma carte étudiante a disparue entre le début et la fin du partiel! punaise coup de stress car sans carte je ne pouvais plus passer les autres épreuves! il s'est avéré (après 25 minutes de recherche qu'une demoiselle s'était trompée et avait pris la mienne! ouf plus de peur que de mal, je peux continuer mes exams!)

Passons à la douceur du jour pour se réconforter! une compote au bon gout de tarte tatin


  • 1  1/2 pomme
  • 3 cas de sucre
  • 1 pointe de cannelle

éplucher et couper les pommes comme à l'habitude, les faire cuire dans le sucre afin qu'elles caramélisent, couvrir la casserole, saupoudrer de cannelle en fin de cuisson, mixer le tout! et voilà!
je l'ai mangé avec un peu de fromage blanc mélangé à 2-3 goutes de vanille liquide, et un biscuit (cassé! comme tout le reste du paquet!), que j'ai émietté dessus le tout

DSCN9021

DSCN9022

DSCN9024

le caramel a non seulement donné une couleur "chataigne" à la compote (mignon et plutôt inhabituel) mais il a surtout donné le gout bien prononcé de la tarte tatin, j'ai adoré

à la fois doux et soutenu ça contrastait parfaitement avec l'onctuosité et le sucré du yaourt

Posté par whisper25 à 10:09 - sucré-sucré - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Eh ben, la vie des étudiants n'est pas de tout repos. J'espère que le résultat de l'année sera au niveau ce que qu'on te fait endurer. En tout cas, je suis contente de voir que l'inspiration gourmande ne faiblit pas : le goût de la tatin qui renaît en deux temps, trois mouvements, c'est époustouflant !

    Posté par Ciorane, 02 juin 2009 à 12:40
  • Très sympa ce petit dessert dans l'esprit tiffle. Et m..de pour les examens. bises

    Posté par Nat, 02 juin 2009 à 13:23
  • Ouah c'est super original, et ça à l'air trop bon !
    Bisous

    Posté par Eva, 02 juin 2009 à 15:48
  • On fait souvent en automne et en hiver mais franchement simplifié :
    http://troispetitstours.over-blog.com/article-29458317.html

    Posté par Tiuscha, 02 juin 2009 à 18:03
  • Une magnifique recette qui a toutes mes faveurs !
    bisous

    Posté par Catherine, 03 juin 2009 à 11:38
  • Tu as eu des émotions Nadège avec ce partiel ; j'espère que tu l'as tout de même réussi. Tu as bien eu raison de te préparer un petit remontant pour te remettre de tout ça. Cette compotée tatin est toute simple mais elle en jette ! Avec un yaourt, c'est sûr que ce devait être un vrai bonheur !
    Bises.

    Posté par Marjolaine, 03 juin 2009 à 14:31
  • miam ! cette verrine !

    Posté par clemence, 03 juin 2009 à 18:39
  • ça doit être un vrai délice! bonne idée a retenir! merci beaucoup

    Posté par didoumiam, 03 juin 2009 à 21:18

Poster un commentaire