750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
31 mai 2009

"récapépétons"

Pour mes soirées révisions de ces jours-ci je fais du "tout ce qui traine je l'associe"
en gros 1 plat, souvent au four comme ça pas besoin de surveillance, je retourne bosser pendant ce temps, et hop dix-quinze minutes plus tard à table! voilà donc un récapitulatif en images de ce que j'ai mangé cette semaine


un gratin de ravioles, courgettes (féculents+légumes, manque juste les protéines)

des courgettes surgelées, de la sauce tomates aux légumes cuisinés Panz**i, des ravioles et hop!

bien bons, les ravioles sont croustillants en extérieurs

DSCN8942 DSCN8944


du jambon gratiné sur lit de julienne de légume et spatzles (féculents+ légumes+viande)
mixer 1 tranche de jambon avec la mie d'1 tranche de pain, ajouter 1 cac de concentré de tomate et 2cas de parmesan rapé, répartir sur les légumes et pâtes cuit(e)s, parsemer légèrement de gruyère rapé (ne pas recouvrir tout le jambon car le but est de la faire gratiner)  enfourner sous le grill 5-10 minutes

idéal pour rendre le jambon moins banal!

DSCN8986 DSCN8991

DSCN8992 DSCN8988


une soupe multi-légumes (aubergines, brocolis, courgettes, tomate cerise) nouille chinoises (légumes+ féculents)
faire revenir les aubergines et les courgettes à la poele dans du safran et de l'huile d'olive,
cuire les brocolis dans 1 cube de bouillon y ajouter les nouilles
ajouter le contenu de la poele (avec le jus safrané rendu par les légumes) dans l'eau de cuisson du brocolis
ajouter les tomates coupés et des morceaux de mozzarella

une soupe au gout entre l'asiatique et l'oriental que j'ai adoré

DSC01397


un pseudo-gratin de pates, et un de betteraves (féculents+légumes+crème+2 oeufs= tout niquel!)

j'ai mis les betteraves (ou les pates), la crème, puis j'ai mis un blanc d'oeuf dans chaque plat (sans le jaune), au four quinze minutes et à la sortie jai cassé les jaunes sur le tout!

c'était excellent et très coloré! une sorte de gratin qui sort de l'ordinaire à manger direct dans les plats individuels, un vrai petit bonheur ^^ , le jaune d'oeuf n'a pas vraiment le temps de cuire, il reste liquide j'aime bien, quand au blanc d'oeuf avec le gartin aux betteraves il a pris une couleur toute rosée très mignonne façon bonbon

DSCN8982 DSCN9003

DSCN9001


voilà aucune grande gastronomie dans ces plats, ils sont tous sortis de ma tête comme ça sur le moment avec l'inspiration de recettes déjà réalisées,

c'est simple,

rapide,

peu cher, avec les ingrédients du placard

mais moins monotone qu'une boite de conserve avec un oeuf à la coque par exemple!

Publicité
Commentaires
L
supers idées!! il m'arrive de faire aussi des plats vite fait melange tout comme toi !! l'autre fois j'ai fais aussi un gratin de raviolis mais aux aubergines et a la mozza !! mmmmmmm !!<br /> alors, t'es en plein révisions ??<br /> et bien bon courage !!<br /> moi j'ai commencé a reviser car les axams commencent la semaine prochaine et pour 15 jours !!<br /> bientot les vacs !! vivement qu'on y soit !!<br /> bisous bisous
C
De la cuisine quotidienne haute en couleurs et attrayante. Perso, j'ai un faible pour la petite soupe aux légumes.
C
sympa ces plats express !
Publicité