750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
29 mai 2009

boeuf d'inspiration champètre

En plein dans mes partiels je dois avoir des forces, alors je me prend un moment dans la journée pour me faire un bon repas, avec tout ce qu'il faut mais qui soit tout aussi rapide à faire, alors je revisite un classique que ma maman me faisait souvent les mercredi midi en rentrant de l'école
Avec bien entendu un petite touche Whisper, comme d'hab je ne peut m'en empecher
aujourd'hui steak en sauce crème et champignons, accompagné de riz aux "multi épices"


j'ai mis:

  • du riz
  • des épices (PAPRIKA, BASILIC, ECHALOTE DESHYDRATEE, TOMATES DESHYDRATEES, ORIGAN)
  • 1/2 cube de bouillon de volaille

faire cuire le riz dans le bouillon, ajouter les épices!
pas plus compliqué!!
en fin de cuisson du riz commencer la viande:

  • 1 steak
  • quelques cuillères de crème liquide (éviter la crème allégée)
  • 1/2 boite de champignons de Paris
  • sel, poivre

faire cuire le steak à la poele dans du beurre, ajouter les champignons, puis déglacer avec la crème, saler,poivrer
tout aussi simple!

DSCN9008

DSCN9011

Tellement facile à faire qu'il n'y avait pas besoin de recette mais bon ça me faisait plaisir ^-^
je dois bien l'avouer ce petit plat (dégusté devant la télé n'est-ce pas) est très connu et banal mais me rappelle les mercredi avec ma moman et mon frangin, un brin de nostalgie mais ça fait chaud au coeur les souvenirs comme ça!

Publicité
Commentaires
C
Bon courage et chance pour tes exams !
C
sympa avec ces petites épices...
Publicité