750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
15 mai 2009

le repas en image

Et voilà le fameux repas du 8 mai à 11 (mon chéri était là en plus) passé, j'ai pris plusieurs de vos idées et au final le menu donnait:
en apéro sur l'idée des tartes, quiches et autres de Marie j'ai fait des cakes au jambon
en entrée une purée d'avocat sur tartare de saumon
en plat principal venait, sur l'idée des plats mijotés de Ciorane, un poulet bourguignon et son couscous
puis enfin en dessert un millefeuille de fraises à ma façon avec glace coco et/ou glace chocolat

tout c'est bien passé, je vous remercie de vos idées d'ailleurs!!!


les petits cakes:

DSC01400

DSC01402

DSC01403

DSC01404

la recette est celle des cakes jambon basique à savoir 1 cl d'huile, 1 cl de vin blanc, 250g de farine, 4 oeufs, 2 tranches de jambon, des olives (pas mises), 1 cac de sel, 1 sachet de levure, 150g de gruyère et hop 40minutes à 210°C, j'ai juste rajouté pour la touche personnelle 2 cac de canelle, 1/2 cac de poivre

toujours bien appréciés, ces cakes à la fois moelleux et agréables sont une valeur sure, la touche de cannelle est très légère et surprenante, c'est pas mal
demain la suite avec les verrines !

Publicité
Commentaires
J
Quels jolis moules champetre!
M
super ces petits cakes et très jolis.. bises<br /> et une nouvelle abonnée, bonne soirée
N
De bien jolies formes pour ces délicieux cakes. bises
C
Ton organisation sans faille m'épate ! Et tes petits cakes sont aussi jolis à regarder qu'ils doivent délicieux à déguster. Bravo pour tes talents multiples !
M
En plus d'être appétissants, tes petits cakes sont vraiment très jolis. Quant à ce qu'ils renferment, voilà qui me plait bien : ce sont des ingrédients que l'on a toujours chez soi ce qui est vraiment pratique. Et la petite touche de cannelle n'est pas pour me déplaire non plus. Comme quoi, il suffit vraiment d'un petit rien pour renouveler les recettes traditionnelles.<br /> Bises.
Publicité