750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
10 mai 2009

avant que les pinguins viennent à manquer

Croyez moi ou non j'ai goûté pour la première fois les Kind**  'Pingui' que très récemment! Connaissant les 'Délices' (de la même marque) et les trouvant trop sucrés, trop pateux, trop "pas assez à mon goût" , je n'avais jamais essayé ceux-là pensant qu'ils se ressembleraient sans doute beaucoup!

mais bon, ma moman a voulu me faire plaisir en m'achetant ça, je ne pouvais donc pas les refuser!

alors me voilà devant ma boite, bien embêtée, j'ouvre le petit emballage, tourne et retourne le biscuit, le tâte, et finalement me lance! wouah, une bouchée, deux bouchée puis la troisième... quelle surprise, le goût est Bon, la texture Moelleuse, pas écoeurant! l'agréable surprise!

j'ai mangé la boite dans la semaine, et au dernier j'ai tenté de les reproduire en version maison!

à l'aide de cette page j'ai fait mon peti essai


je n'ai pas fait la couche la génoise entre le chocolat du contour et la mousse de lait

_pour la mousse de lait:

  • 1 boite de lait concentré sucré
  • 2 blanc d'oeuf en neige

monter le lait en chantilly au batteur, puis faire de même avec les oeufs
méler les deux préparations, réserver au frais 2 heures

_montage:
-faire fondre 1/2 tablette de chocolat, badigeonner les contour de moules en silicone en forme de pavé, mettre au frais 2 heures le temps que ça fige,
-étaler sur du papier d'alu une couche de choco (un tout petit peu plus petite que la taille des moules siliconés), mettre au frais aussi.
-après les 2 heures, verser la moitié de la mousse au lait concentré, mettre la couche de choco sur la mousse, remettre de la mousse lait, finir avec du choco fondu.
remettre au frais 2 heures! manger frais!

DSCN8860

DSCN8861

Alors voilà le mien à droite, le vrai à gauche, visuellement ils sont moyennement ressemblant,

le mien à une mousse plus ferme, moins sucrée, un chocolat beaucoup plus craquant, le manque de génoise ne m'a pas choqué

à vous de refaire cette recette pour voir si vous préférez le vrai ou la reproduction ...

(une petite nouveauté sur mon blog: la traduction possible (grace à Google) de mon site dans la langue que vous désirez)

Publicité
Commentaires
J
Incroyable je ne distingue meme pas la différence. Merci pour ton commentaire, mon ordi est de nouveau opérationnel<br /> Bisous
L
moi je prends volontié ta version !! super reussi !! bisous
S
Le tien doit être bien plus sain, c'est certain, je le choisis sans hésitation ! C'est vraiment une belle impro !
C
Pas d'accord avec toi, ces deux versions ne sont pas du tout ressemblantes : tu n'as pas mis de produits chimiques ! Non seulement, c'est mieux et meilleur mais en plus, la génoise en moins, ça m'arrange bien. Bravo pour ton mimétisme culinaire !
M
Superbe ! Je préfère le tien, sûr ! <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
Publicité