750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
8 mai 2009

marmite de fruits de mer asiatisés

Je ne suis pas peu fière de mes photos qui vont suivre (je dois avouer),
la recette est Thaî, il s'agit de crevettes et encornets aux champignons noirs
pour les fans de cuisine asiatique voici une recette qui devrait vous plaire, je ne l'avais jamais rencontré dans les (nombreux) resto chinois que j'ai testé, mais je l'adopte et la referai!


pour 2:

  • 150 g d'encornets
  • 200g de grosses crevettes
  • 2 1/2 tiges de citronnelle
  • 15 champignons noirs
  • 1 oignon
  • 2 feuilles de laitue
  • 3 cas d'huile d'olive
  • 3 cas de sauce huitre
  • 2 cas de sauce soja

dans un wok faire chauffer l'huile, y jeter l'oignon coupé en lanière,
avant qu'il ne colore ajouter les crevettes et les encornets, puis les tiges de citronnelle (coupés en 3), et les sauces
faire mijoter 2-3 minutes, ajouter les champignons noirs et 2 cas d'eau qui a servi a les réhydratés auparavant.
plonger les feuilles de laitue dedans au dernier moment et servir bien chaud.
(j'ai mangé ça avec du riz.)

P1030864



P1030865

c'est tout simplement devenu ma recette asiatique (salée) préférée, et oui rien n'égalera jamais les boules de coco au riz gluant! ^_^
la sauce est divine, les encornets et crevettes se marient très bien et la citronnelle donne un petit goût extra...

l'avantage avec ce genre de rectte c'est que avec une même base vous pouvez varier à volonté les ingrédients, épices, sauces et autre!

Publicité
Commentaires
L
waou quelle artiste et quelle jolie recette toute légère !!
C
Tu as raison d'être fière de ces photos alléchantes à souhait, elles ouvrent l'appétit, ces jolies !
A
Toutes les saveurs sont réunies pour que j'aime!<br /> Merci pour ton commentaire si gentil sur mon blog!!
C
un délice cette marmitte...
Publicité