750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
6 mai 2009

coco la fraise

j'avais oublié de mettre en ligne la deuxième partie du dessert qu'on a mangé avec le mousseux épicé, la voici donc: tirée de cuisine actuelle (de mai 2009), les crèmes prises coco-fraise
elle sont vite préparées mais il faut un moment d'attente au frigo pour ces verrines!
je garanti que douceur acidulée et onctuosité sont au rendez-vous


pour 6:

  • 250g de fraises
  • 45cl de lait
  • pareil de lait de coco
  • 3 cas de noix de coco rapée
  • 60 g de sucre
  • 3cac d'agar agar (ou 3 feuilles de gélatine)
  • 2 cas de grenadine

mélanger les laits, sucre, coco rapée, l'agar agar, fouetter et faire bouillir 2 min en remuant sans cesse.
retirer du feu,répartir dans des récipients.
mettre au frais 2 heures
sortir du frigo, arroser le dessus de grenadine (j'en ai pas mis finalement), couper les fraises et les placer dessus le tout

DSC01386

la texture ressemble à un flan, avec de petits copeaux de coco à l'intérieur, c'est sympa.
je ne pense pas que le sirop grenadine soit nécessaire, on l'a mangé sans et c'était bien assez sucré,
une partie du sucre et de surplus de coco se sont déposés au fond, ça donnait un mélange assez liquide très sucré et "cocoté" comme un bonbon!!

pas mal du tout mais le mousseux pain d'épice était même mieux

Publicité
Commentaires
N
Beautifullllllllllll et sûrement très bon. je prend note
M
Super ce petit dessert de saison. C'est original et bien tentant. Me voilà curieuse de découvrir le mariage de la fraise et de la coco ; ce sont deux saveurs que j'adore, je ne doute donc pas que ce soit divin.
V
MMMM, le genre de dessert de saison qui me séduit ! Merci !
W
pour l'agar agar je dois avouer que je ne sais pas si c'est beaucoup, la recette marquait cette quantité, moi je n'en avait pas donc j'ai mis des feuilles de gélatine...
C
ça me plaît beaucoup... Mais 6gr d'agar agar, ça me paraît beaucoup non ?
Publicité