750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
3 mai 2009

la vie en rose... et vert

Quoi faire ce midi?
et oui la question se pose et est plus dure que d'habitude car je n'ai pas cours, je suis donc chez mes parents, qui ont peu de temps pour manger entre midi et deux!
alors pour combler les envies de légumes, celles de pâtes, et écouler la truite dans le frigo on fait du "tout en un", pratique, pas besoin de beaucoup de surveillance et ça va vite à manger!
rien de vraiment original, mais je vous poste ma recette de gratin


  • 2 cas de fumet de poisson
  • 7 courgettes
  • 200 g de pates (des petites plates type "mini tagliatelles")
  • 1 truite + huile d'olive
  • une dizaine d'olives vertes
  • 2 cas d'herbes de provences
  • 1 cas de moutarde à l'ancienne
  • 3 verres de lait
  • 2 oeufs

faire cuire les courgettes en rondelles dans le fumet,faire cuire les pates en même temps, et la truite coupée en 2 dans la longueur (recouverte d'huile, au four) le tout pendant 15 minutes
pendant ce temps mélanger lait, oeufs, herbes, moutarde, sel
ensuite mettre une couche de courgette, une couche de truite (détaillée en petits morceaux) et les olives, puis les pates, finir par des courgettes
verser le mélange au lait sur le tout
enfourner pour 30 minutes à 200°C en veillant à ce que rien ne sèche (si jamais il n'y avait pas assez de lait)

DSC01344 DSC01345 DSC01346 DSC01347

DSC01351


DSC01352

et si vous avez trop de courgettes, ajouter un peu de mélange au lait et un petit coup de presse-purée, au four en même temps que le gratin:

DSC01356

DSC01357

le gratin a été vraiment apprécié (plus que je n'en demandais d'ailleurs!!!)

comme quoi les "classiques" revisités ou non ont toujours la cote!

quand à l'écrasé il est pas mal non plus mais rien à voir avec le gratin!!! il serait parfait en accompagnement d'autre chose...

Publicité
Commentaires
S
trop bon !!!<br /> bz
D
j'aime bcp le poisson et les courgettes j'aurais donc volontiers goûté à ces 2 beaux plats !<br /> bizzz
C
Qu'est-ce qu'ils sont beaux et appétissants tes gratins !
D
Un plat unique qui doit être savoureux.<br /> Bonne journée
F
S'il t'en reste encore tu me donnes signe et j'arrive, c'est tellement appétissant !!!<br /> Passe une bonne soirée !
Publicité