750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
whisper's-cook
25 avril 2009

pas si bateaux mes légumes!

Comment réussir à faire manger des aubergines à mon frangin? pas vraiment avec mes barques de légumes en tout cas mais il a été berné un peu donc pari à moitié gagné!
pourquoi à moitié? bah parce qu'il a refusé de manger "le bateau" (à savoir l'aubergine) mais il a mangé la farce avec son riz! et devinez ce qu'il y avait dans celle-ci...


pour 4:

  • 3 aubergines (coupés en 2 donc 6 parts)
  • de l'huile d'olive
  • 300 g de boeuf haché (pas de chair à saucisse ici)
  • 1 tomate
  • 4 cas de sauce tomate (j'ai craqué pour la tomate de Gusto Italia)
  • 1 grosse cas d'herbes de provence, poivre, sel
  • du comté

Faire cuire les aubergines coupées en 2 dans la longueur, recouvertes d'un filet d'huile d'olive, au four jusqu'à ce qu'elle soient tendres (25-30 minutes pour les miennes).
10 minutes après le début de cuisson des légumes commencer la farce: mettre de l'huile dans une poele avec la viande hachée, ajouter les épices, puis la tomate en morceaux fins, verser la sauce Gusto dans la poele. laisser mijoter en remuant, assaisonner.
sortir les aubergines du four, prélever la chair (attention à ne pas faire de trou dans la peau comme j'ai fais!), et la mixer, la méler à la farce et remplir les "peaux" d'aubergines. raper des copeaux de comté sur toute la longueur
enfourner 10 minutes pour faire fondre et dorer le tout

ArtRUSTSUARR270Small

P1030849


P1030848

vous pouvez les servir avec du riz (le mettre direct dans la poele vidée qui a servi à la farce, il prendra le gout de la farce et se colorera un peu en rouge grace à ce qu'il restait au fond!)
bon comme vous voyez mon frere n'a pas voulu l'aubergine du dessous mais il en a mangé quand même sans s'en rendre compte! et en plus il s'est resservi! hihi
nous on a tout mangé et trouvé ça bien bon!

Publicité
Commentaires
C
J'adore les aubergines, j'adore ta recette !
L
mmmmmm des aubergines farcies et sans chair a saucisse en plus, moi je dis ouiiii et je suis moins difficile que le frangin ^^<br /> bisous bisous
D
ce plat sent le soleil!
C
j'adore les aubergines farcies !
Publicité